Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Editions Sidwaya: le nouveau DG appelle le personnel à une union sacrée

05/03/2018
550

Burkina-Médias-Installation

Editions Sidwaya: le nouveau DG appelle le personnel à une union sacrée 

Ouagadougou, 5 mars 2018 (AIB)- Le nouveau Directeur général (DG) des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna  a appelé vendredi dernier lors de son installation officielle,  l’ensemble du personnel à une union sacrée pour relever les défis du journal public, rapporte le quotidien privé Aujourd’hui au Faso.

Selon le quotidien privé Aujourd’hui au Faso, le nouveau  DG reconnait que la tâche ne sera pas du tout aisée et c’est pourquoi il sollicite le soutien des Partenaires techniques et financiers (PTF) ainsi que des syndicats.

« Mon crédo, c’est ensemble que nous relèverons avec succès les défis du moment», a lancé Mahamadi Tiégna dans son discours lors de la cérémonie d’installation,  vendredi dernier.

La même source précise que le nouveau patron du quotidien d’Etat  entend travailler davantage pour donner à l’institution une dimension sous régionale.

 A en croire Aujourd’hui au Faso, M. Tiégna s’est donné également pour mission de doter des Editions Sidwaya d’une rotative afin de moderniser et dynamiser l’imprimerie, de soutenir le processus de passage à la société d’Etat et la communication gouvernementale et d’assurer la formation continue des agents .

Le DG sortant, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, après avoir passé six ans à la tête du journal public, toujours selon le quotidien privé, a indiqué qu’il  quitte l’institution la conscience tranquille avec un sentiment de devoir accompli.

«Je peux vous assurer que j’ai fait de  mon mieux», mentionne le journal citant le DG sortant.

Sortis en 2016, conseiller en l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) qui est une école de formation journalistique au Burkina, Mahamadi Tiégna  a été nommé en Conseil des ministres, le 21 février 2018, DG des Editions Sidwaya, après avoir pris part au texte de récrutement.

Agence d’information du Burkina

no/ak