Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tour du Mali : le Burkinabè Souleymane Koné vainqueur de l’édition

05/03/2018
1 026

Burkina-Sport-Cyclisme

Tour du Mali : le Burkinabè Souleymane Koné vainqueur de l’édition

Ouagadougou, 5 mars 2018 (AIB) – Le cycliste burkinabè Souleymane Koné a remporté dimanche, la 8e  édition du Tour international du Mali, à l’issue de la 3e et dernière étape remportée par l’Ivoirien Abou Sanogo, a-t-on appris du comité d’organisation de la compétition.

Baptisé «Le tour de la paix», la 8e édition du tour du Mali a couru sa 3e  et dernière étape entre Sibi et Bamako, longue de 126 km. Cette ultime étape a été remportée au sprint par l’Ivoirien Abou Sanogo devant le Burkinabè Seydou Bamogo en 2h 41mn, soit une moyenne de 46,957km/h.

Mais le grand vainqueur reste le Burkinabè Souleymane Koné qui a parcouru les 397 km de la distance totale de la compétition avec une vitesse moyenne de 38,937km/h. Il devance le Malien Yacouba Diallo avec seulement 4 secondes.  

Le Burkina Faso a occupé la première place au classement général par équipe devant le Mali A, la Côte d’Ivoire, le Mali C, le Mali B, le Sénégal, la Guinée et le Niger.

Le 8e tour international du Mali s’est déroulé en trois étapes, du 2 au 4 mars 2018, avec la participation de six pays de la sous-région ouest africaine.

Agence d’information du Burkina

as/ak