Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Arrondissement n°1 de la commune de Bobo-Dioulasso : un comité en place pour mettre fin aux installations anarchiques

05/03/2018
495

Arrondissement n°1 de la commune de Bobo-Dioulasso

 

Un comité en place pour mettre fin aux installations anarchiques

 

Le maire de l’arrondissement n°1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ousmane Coulibaly a présidé, le mardi 20 février 2018, la première session extraordinaire de l’année 2018 du Conseil d’arrondissement, pour mettre en place un comité de suivi de la gestion du domaine public, en vue de mettre fin aux installations anarchiques.

 

La gestion du domaine public est désormais assurée par les arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, a affirmé le maire de l’arrondissement n°1 de ladite commune, Ousmane Coulibaly. A l’en croire, cette décision fait suite à la délibération adoptée par le Conseil municipal de Bobo-Dioulasso en décembre 2017, qui a décidé de céder la gestion du domaine public aux arrondissements. C’est dans ce cadre donc qu’a eu lieu, le mardi 20 février 2018, la session extraordinaire de l’année 2018 de l’arrondissement n°1 de Bobo-Dioulasso. L’objectif selon lui, a été de mettre en place un comité de suivi pour la gestion du domaine public, en vue de mettre fin aux installations anarchiques dans la ville de Sya. Cette session extraordinaire, a dit  M. Coulibaly, a été instaurée en vue de mettre de l’ordre et réglementer le domaine public. « A partir d’aujourd’hui, pour l’installation des boutiques ou kiosques, il faut obligatoirement passer à la mairie, et la commission va examiner la faisabilité du dossier », a-t-il affirmé. Et d’ajouter que des actions fortes seront menées à l’encontre de ceux qui ne vont pas suivre les instructions.  Au cours de la session extraordinaire, cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’examen et de l’approbation du procès- verbal de la 4esession ordinaire de l’année 2017, d’une communication sur le domaine public suivie de l’examen et de l’adoption du projet de délibération portant création d’une commission ad hoc de gestion du domaine public dans l’arrondissement n°1 de la commune de Bobo-Dioulasso, de l’examen et de l’adoption du projet de délibération portant autorisation d’élaboration d’un plan d’action dudit arrondissement et de la création d’une commission ad hoc  d’évaluation et de mise en place d’un comité de suivi et d’évaluation dudit plan, de la communication sur la consommation de la drogue en milieu scolaire et estudiantine, et d’une communication sur l’état d’évolution du Sida dans la région des Hauts-Bassins.  

 Fatoumata YLY

(Stagiaire)