Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Région de la Boucle du Mouhoun :une ambulance pour la direction régionale de la santé

01/03/2018
1 346

 

Région de la Boucle du Mouhoun

 

Une ambulance pour la direction régionale de la santé

 

Le Conseil régional a remis une ambulance et du matériel médicotechnique à la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun, le samedi 17 février 2018 à Dédougou.

 

La direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun a reçu une ambulance et des matériels médicotechniques, le 17 février 2018 à Dédougou. Ce don estimé à 40 millions de FCFA, est l’œuvre du conseil régional de la Boucle du Mouhoun, en partenariat avec le deuxième Programme national de gestion des terroirs, phase trois (PNGT2-3). Selon le directeur régional de la santé de la Boucle du Mouhoun Dr Robert Karama, l’ambulance et les matériels vont soulager sa structure dont les besoins en matériel roulant et médicotechnique sont énormes. Le Dr Robert Karama a indiqué que le matériel médicotechnique servira à équiper le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Toma dans la province du Nayala, qui a bénéficié de la construction d’une unité de la part du PNGT2-3. Le parrain de la cérémonie, le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro, a remercié le Conseil régional pour ce geste. Cela, a-t-il dit, va contribuer à donner un nouveau souffle au secteur de la santé, et à améliorer l’offre de soins. M Ouaro a invité les services bénéficiaires, à faire un bon usage de ce don. Pour sa part, le président du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun, Aboubacar Sanou a rassuré la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun, de son partenariat afin de sauver des vies et œuvrer au développement et à l’épanouissement des populations. « Ce geste n’est que le début de plusieurs actions, et rassurez-vous que le Conseil régional est un partenaire sur lequel vous pouvez compter », a-t-il dit. Au cours de la cérémonie, le ministre de la Santé, le Pr Nicolas Méda a invité les femmes et les enfants de 0 à 5 ans, couches vulnérables bénéficiant de la gratuité des soins, à fréquenter les centres de santé.

Kamélé FAYAMA