Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Cinquantenaire du lycée Rialé de Tenkodogo : l’évènement se tiendra du 23 au 25 mars 2018

23/02/2018
1 325

Cinquantenaire du lycée Rialé de Tenkodogo

L’évènement se tiendra du 23 au 25 mars 2018

Tenkodogo, (AIB) - La commémoration du cinquantenaire du lycée Rialé de Tenkodogo se déroulera du 23 au 25 mars 2018. A cet effet, les membres du comité d’organisation ont fait le point aux anciens et actuels élèves, au cours d’une assemblée générale tenue le samedi 17 février 2018 à Tenkodogo.

Le comité d’organisation du cinquantenaire du Lycée Rialé de Tenkodogo (LRT), constitué de deux cellules dont une à Tenkodogo et l’autre venue de Ouagadougou, a rencontré, au cours d’une assemblée générale, les anciens et élèves actuels, les professeurs et le personnel administratif de l’établissement. L’objectif était de faire le point des activités déjà menées et celles à venir dans le cadre des préparatifs de la commémoration du cinquantenaire du premier collège d’enseignement général créé en 1967 et devenu depuis 1982 le plus grand lycée de la capitale de la région du Centre-Est. Au cours des échanges, les participants ont retenu les 23, 24 et 25 mars 2018 comme dates pour la commémoration des 50 ans du LRT. Le thème retenu pour cette commémoration est : « Lycée Rialé de Tenkodogo : 50 ans de vie, bilan et perspectives ». L’événement sera placé sous la présidence du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et du gouverneur de la région du Centre-Est. Ce cinquantenaire sera parrainé par Fasnéwendé Minoungou dit Le prince Akim, Laurent Sorgho, Simon Tarnagda et Eddie Comboïgo. Le responsable de la cellule de Ouagadougou, Gabriel Zombré, a annoncé que les deux parrains de Ouagadougou ont offert chacun la somme de 5 millions de F CFA comme contribution à l’organisation de la manifestation. Et comme sponsors il y a la LONAB, Orange Burkina et de l’ONATEL. Les activités phares ciblées pour la commémoration de ce cinquantenaire du LRT sont entre autres un panel regroupant des cadres qui sont issus du LRT, une conférence sur le thème de la manifestation, des activités sportives et récréatives. Une soirée culturelle et des remises d’attestations de reconnaissance à des personnalités qui ont marqué le LRT sont aussi prévues. « Nous nous sommes constitués en deux cellules, dont une à Tenkodogo et l’autre à Ouagadougou, qui travaillent ensemble afin de pouvoir conduire les activités inscrites à l’ordre du jour. Au niveau de l’organisation, c’est un peu timide. Mais pour ce qui est de la mobilisation des fonds, nous avons eu le soutien de plusieurs personnalités, ce qui nous a permis de commander des pagnes et des tee-shirts et surtout de conduire des activités préparatoires », a souligné le président du comité d’organisation du cinquantenaire du LRT, Marius Balima. Il a aussi invité les élèves et le personnel administratif du lycée ainsi que la population de Tenkodogo à faire de cet anniversaire une propriété car, a-t-il ajouté, « ce petit groupe ne peut pas réussir s’il n’y a pas l’apport de la population et des anciens et actuels élèves du plus grand établissement de Tenkodogo ».

Bougnan NAON