Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coupes africaines interclubs: Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè éliminés

21/02/2018
1 033

Burkina-Afrique-Sport-Football-CAF

Coupes africaines interclubs: Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè éliminés

Ouagadougou, 21 fév. 2018 (AIB) – Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sont éliminés des coupes africaines interclubs après leurs défaites respectives mercredi face au CF Mounana (2-0) à Libreville en ligue des champions et devant Olympic star de Bujumbura (0-1) au stade du 4 août de Ouagadougou en coupe de la confédération.

L’EFO qui avait réalisé le nul (0-0) à Bujumbura face à Olympic Star, nourrissait l’espoir de se qualifier à domicile. Mais face à une équipe athlétique et entreprenante, les Stellistes ont mordu la poussière.

Tout commence par l’expulsion de l’attaquant Kassoum Doumbia, auteur d’un coup de coude sur son adversaire (10e). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la pause (0-0).

Du retour des vestiaires, Olympic Star recule et procède par des contres. Cette stratégie sera payante lorsque Slim Saidi reprend imparablement de la tête un centre venu du côté droit (55e).

L’EFO pousse et obtient un penalty (66e) suite à un maniement de balle dans les 18m. Adama Zoungrana se présente devant le gardien burundais Lucien Watulasubi qui repousse le tir.

Olympic Star avait l’occasion de doubler la mise si la frappe, seu face au gardien de but, d’Alain Jupin Ndinda n’était pas passé au-dessus de la barre transversale (90+5).

«On a bien préparé notre équipe après le nul à domicile. On savait qu’on pouvait gagner ici. On est content et je félicite les joueurs», s’est exprimé l’entraineur de Olympic Star, Hussein Nahimana.

Pour le coach burkinabè Boureima Kaboré « le carton rouge de la 10e mn a faussé tous les plans de jeu. Néanmoins on a tenu le match, on a eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Il y a donc beaucoup de choses à revoir ».

Pendant que l’EFO tombait à Ouagadougou, le second représentant burkinabè, le RCK chutait à Libreville face au CF Mounana en ligue des champions. Les Faucons ont été battus par 2 buts à 0. Au match aller le Rail l’avait emporté par 1 but à 0.

Agence d’information Burkina

as/ak