Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le président des Girondins de Bordeaux visite les centres de formation de football de Ouagadougou

20/02/2018
1 235

Burkina-Sport-Coopération

Le président des Girondins de Bordeaux visite les centres de formation de football de Ouagadougou

Ouagadougou, 20 Fév. 2018 (AIB) – Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin est en visite à Ouagadougou pour tisser des relations avec les centres de formations de football, a-t-on appris de sources fédérales.

Stéphane Martin est arrivé lundi à Ouagadougou et a visité les installations des centres de formation de football Salimata Tasséré football club (Salitas FC) de l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo et l’Académie foot plus (AFP) d’Amado Traoré. 

Ce mardi, accompagné du responsable des centres de formation des Girondins de Bordeaux Yannick Stopyra et du fondateur du centre AFP Amado Traoré, le président du club français a été reçu en audience par le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré.

Stéphane Martin a présenté son projet de partenariat avec les centres de formations du Burkina à Sita Sangaré.

A court terme, ce projet va concerner les centres de formation du Burkina et à long terme avec les clubs du Fasofoot. Bordeaux veut avoir un œil sur la pépinière du football burkinabè afin d’assurer la relève dans son équipe.

Le club de Ligue 1 française entretient déjà des relations de partenariat avec l’argentine et la chine.

Le président de la FBF a remercié le président des Girondins de Bordeaux et M. Amado Traoré pour cette initiative qui va énormément contribuer à la promotion de la relève du football burkinabè.

«Ce projet est la bienvenue car il entre en droite ligne avec le programme de gouvernance du comité exécutif de la FBF», a dit le président Sangaré. Les deux présidents ont reconnu qu’il y a du potentiel a exploité au Burkina Faso.

L’audience a pris fin par la remise d’un maillot des Girondins de Bordeaux au président de la FBF. Sita Sangaré a également remis à Stéphane Martin un maillot des Etalons du Burkina Faso et des gadgets.

Agence d’information du Burkina

as/ak