Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Vie associative : la JUDT vient en aide aux personnes vulnérables

19/02/2018
567

Vie associative

La JUDT vient en aide aux personnes vulnérables

Boussé, (AIB) - Le 6 février 2018, la Jeunesse unie pour le développement de Toéghin (JUDT) a procédé à une remise de matériel aux personnes vulnérables de la commune Toéghin. La cérémonie, parrainée par Nicolas Z. Sawadogo, maire de la commune urbaine de Boussé, a connu la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses du département.

Le don de la Jeunesse unie pour le développement de Toéghin (JUDT), destiné aux personnes âgées, à des élèves et à des mères de nourrissons de la commune de Toéghin, est composé de couvertures, de kits scolaires et de trousseaux d’habillement pour nourrissons. Dans son intervention, Sakré Moussa Sawadogo, président de la JUDT, a rappelé que sa structure est née de la volonté de fédérer les compétences et les énergies des filles et fils de la commune dans le but de faire face aux défis de développement de la localité. Faisant le bilan, le président a dit que l’association, deux ans après sa création, compte plusieurs actions menées au profit des populations. Au titre des activités menées, il a cité le reboisement, le soutien aux activités scolaires, la sensibilisation et le renforcement des capacités des groupements de producteurs. Les activités de sensibilisation et de formation ont porté sur des thèmes tels que le civisme, la participation citoyenne, les techniques d’amélioration de la productivité agro-pastorale, de préservation de l’environnement. Pour le parrain, la volonté ainsi exprimée par la jeunesse de Toéghin d’apporter sa pierre à la construction de la commune est à encourager. Il se dit persuadé que cette mobilisation autour du conseil municipal présage d’un avenir radieux pour la commune de Toéghin, la province du Kourwéogo et le pays tout entier. Dans le même sens, Idrissa Sawadogo, maire de la commune de Toéghin, a traduit sa reconnaissance aux membres de la JUDT pour le soutien apporté aux couches sensibles de la communauté. Pour lui, le travail accompli témoigne de l’esprit de solidarité et de compassion à l’endroit des couches vulnérables. Aussi a-t-il appelé les populations à s’engager aux côtés des membres de l’association pour le succès des actions futures.

Daouda BARRO