Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

19e Semaine nationale de la culture : Le Comité national d’organisation mis en place

19/02/2018
1 522
19e Semaine nationale de la culture : Le Comité national d’organisation mis en place

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a installé les membres du Comité national d’organisation (CNO) de la Semaine nationale de la culture (SNC), le vendredi 16 février 2018 à Bobo-Dioulasso. 

La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se déroulera du 24 au 31 mars 2018 à Bobo-Dioulasso, sous le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ». En prélude à cette biennale, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a installé les membres du Comité national d’organisation (CNO), le vendredi 16 février 2018. 

La cérémonie s’est déroulée à la Maison de la Culture Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. Le CNO de la SNC 2018 est composé de 19 commissions et animé par 160 membres statutaires et 200 membres associés. Le président du CNO pour cette édition est Jean-Paul Koudougou, secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. Abdoul Karim Sango, a invité les différentes commissions à « mouiller le maillot», car il ne reste plus assez temps. 

«J’encourage les membres du CNO nouvellement installés à se mettre au travail car le temps est compté », a-t-il insisté. Il les a exhortés à un engagement total, afin que ce rendez-vous « majeur » de l’agenda culturel du Burkina Faso soit un succès. Pour M. Sango, la place de la SNC dans l’échiquier culturel national n’est plus à démontrer, en ce sens qu’elle embrasse tous les arts et tous les sports traditionnels. 

«Elle permet d’offrir à l’ensemble des communautés vivant dans notre pays, ce cadre unique d’expression culturelle et artistique qui leur manquait pour magnifier leur crue, leur identité propre », a-t-il renchéri. Le directeur général de la SNC, Golo Barro, pour sa part, a fait savoir les commissions étaient déjà à pied d’œuvre, même si elles n’étaient pas installées officiellement. Après cette installation, Golo Barro, a proclamé le résultat du concours de création de logotype de la SNC 2018. L’œuvre retenue est celle de Lebon Aubin Nanema. 

Boudayinga J-M THIENON