Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Préliminaires CAF : le RCK et l’EFO gardent l’espoir pour la qualification en 16e de finale

12/02/2018
250

Burkina-Sport-Football

Préliminaires CAF : le RCK et l’EFO gardent l’espoir pour la qualification en 16e de finale

Ouagadougou, 11 Fév. 2018 (Burkina Faso) – La victoire du Rail club du Kadiogo (RCK) sur Mounana du Gabon (1-0) et le match nul (0-0) de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) devant l’Olympique star du Burundi respectivement aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération, maintiennent l’espoir de qualification pour les clubs burkinabè aux 1/16e de finale.

Le RCK qui recevait l’AC Mounana du Gabon au stade du 4 août de Ouagadougou, a difficilement gagné le match devant son public. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 23e minute sur un penalty de Hermann Sawadogo.

Les deux équipes ont eu d’énormes occasions au cours du match sans marquer.

Pendant ce temps l’EFO effectuait un saut dans l’inconnu. A Bujumbura dans la capitale burundaise, les protégés du coach Boureima Kaboré qui ont dans l’ensemble dominé la rencontre, n’ont pas inscrit le moindre but.

Pour les matchs retours qui auront lieu dans une semaine à Ouagadougou pour les « Bleu et blanc » de l’EFO et à Libreville pour le RCK, il y a encore de l’espoir pour la qualification au second tour.

Agence d’Information du Burkina

as/ata