Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Burkina : Roch Kaboré reçoit le nouveau président de la CEDEAO

12/02/2018
406

Burkina-Diplomatie-CEDEAO

Burkina : Roch Kaboré reçoit le nouveau président de la CEDEAO

Ouagadougou, 12 févr. 2018(AIB)-Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu lundi, l’Ivoirien Kassi Jean-Claude Brou qui devrait prendre officiellement le 1er mars prochain, les rênes de la Commission de la CEDEAO, a constaté un photographe de l’AIB.

Kassi Jean-Claude Brou a échangé durant une trentaine de minutes avec le président Roch Kaboré, lundi peu avant midi au palais présidentiel de Kossyam.

Les journalistes ont dû se contenter de quelques prises de vues car M. Brou ne s’est pas présenté dans la salle de presse de la présidence du Faso, comme il est de l’accoutumée après les audiences présidentielles.

L’actuel ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines devrait succéder au Béninois Marcel Alain De Souza, à la tête de la Commission de la CEDEAO, le 1er mars prochain.

Marié et père de deux enfants, Kassi Jean-Claude Brou (65ans) a notamment servi pendant une quinzaine d’années au Fonds monétaire international (FMI) et pendant huit ans à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Rappelons que le mandat à la tête de la Commission de la CEDEAO est de quatre ans non renouvelables.

Notons également que le président sortant Marcel Alain De Souza a été élevé le vendredi 8 février 2018 à Ouagadougou, au rang de Commandeur de l’Ordre national burkinabè.

Agence d’Information du Burkina

ata/ak