Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Burkina : Roch Kaboré reçoit le nouveau président de la CEDEAO

12/02/2018
561

Burkina-Diplomatie-CEDEAO

Burkina : Roch Kaboré reçoit le nouveau président de la CEDEAO

Ouagadougou, 12 févr. 2018(AIB)-Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu lundi, l’Ivoirien Kassi Jean-Claude Brou qui devrait prendre officiellement le 1er mars prochain, les rênes de la Commission de la CEDEAO, a constaté un photographe de l’AIB.

Kassi Jean-Claude Brou a échangé durant une trentaine de minutes avec le président Roch Kaboré, lundi peu avant midi au palais présidentiel de Kossyam.

Les journalistes ont dû se contenter de quelques prises de vues car M. Brou ne s’est pas présenté dans la salle de presse de la présidence du Faso, comme il est de l’accoutumée après les audiences présidentielles.

L’actuel ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines devrait succéder au Béninois Marcel Alain De Souza, à la tête de la Commission de la CEDEAO, le 1er mars prochain.

Marié et père de deux enfants, Kassi Jean-Claude Brou (65ans) a notamment servi pendant une quinzaine d’années au Fonds monétaire international (FMI) et pendant huit ans à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Rappelons que le mandat à la tête de la Commission de la CEDEAO est de quatre ans non renouvelables.

Notons également que le président sortant Marcel Alain De Souza a été élevé le vendredi 8 février 2018 à Ouagadougou, au rang de Commandeur de l’Ordre national burkinabè.

Agence d’Information du Burkina

ata/ak