Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Une délégation suisse loue l’importance des relations qui lient leur pays au Burkina Faso

09/02/2018
529

Burkina-Suisse-Coopération

Une délégation suisse loue l’importance des relations qui lient leur pays au Burkina Faso

Ouagadougou, 09 Fev.2018(AIB)- Une délégation d’hommes d’affaires et de parlementaires suisses a affirmé vendredi, sa volonté de renforcer la coopération entre leurs pays et le Burkina Faso.

Le président du Faso Roch Kaboré a reçu vendredi, le secrétaire général de l'Association suisse du négoce et du transport maritime, Dr Stéphane Graber, accompagné de parlementaires suisses.

«Cette visite est d’un grand intérêt puisse les relations qui existent depuis de longue date entre la Suisse et la Burkina Faso sont extrêmement importantes», a indiqué le chef de la délégation, Dr.Stéphane Graber.

Selon M. Graber, c’était une occasion pour la délégation économique, accompagnée de parlementaires suisses, de visiter les réalisations des entreprises suisses au Burkina et de voir comment elles peuvent être encore améliorées.

Présente au Burkina depuis quelques jours, la délégation s’est rendue à Bobo-Dioulasso (Ouest), Ouahigouya(Nord) et à Kongoussi (Nord-Est) où elle a visité entre autres, des exploitations minières et des projets artisanaux.

Stéphane Graber a déclaré que la délégation a eu l’occasion d’assister à la pose de la première pierre du Centre de formation au métier de bouche André Bayala (chocolaterie, pâtisserie), effectuée vendredi matin à Gonsé, à côté de l'université Ouaga 2, à une quarantaine de km à l’Est de Ouagadougou.

Rappelons que le Burkinabè André Bayala a été en novembre 2016, le lauréat du concours international de chocolat, organisé en Côte d’Ivoire.

M. Graber a salué la visite du Président Kaboré au mois d’octobre et de celle du Président l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé en Suisse, des preuves selon lui, de l’excellence d’une relation s’inscrivant dans la durée et dans la qualité.

Agence d’Information du Burkina

als/ata