Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coupe UFOA-B : la ministre Laurence Ilboudo encourage les Etalons dames

09/02/2018
199

Coupe UFOA-B : la ministre Laurence Ilboudo encourage les Etalons dames

Ouagadougou, 09 fév. 2018 (AIB)-La ministre en charge de la Femme Laurence Ilboudo a visité jeudi, au Centre omnisport des Etalons (COMET) à Ouagadougou, les Etalons dames qui sont en préparation pour le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines zone, B (UFOA-B) qui se déroulera à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les Etalons dames ont reçu la visite surprise de la ministre de la Femme, de la Solidarité et de la famille Laurence Ilboudo dans leur salon de repos au COMET, le jeudi 08 février 2018.

Très souriante Mme Ilboudo a eu des propos encourageants  à l’endroit de ses filleules pour leur permettre de représenter honorablement le Burkina Faso à ce tournoi de l’UFOA-B.


«En tant que votre ministre de tutelle, ancienne sportive (handball) et de surcroit mère d’un joueur (ndlr : Alban Lafond gardien de but du Toulouse FC en L1 française), je ne pouvais pas apprendre que vous participez au tournoi de l’UFOA et ne pas me déplacer pour vous encourager», a déclaré la ministre de la Femme.


Elle a profité prodigué des conseils d’ancienne sportive aux Etalons dames : «Il faut être soudées car c’est ensemble que vous pouvez gagner. Faites toujours la passe à celle qui est bien placée. Une bonne équipe est celle qui est solidaire», a-t-elle dit, ajoutant que « si vous battez le Niger, j’effectuerai le déplacement d’Abidjan pour vous encourager davantage».

Laurence Ilboudo qui dit croire en ces Etalons dames, leur a recommander de suivre les consignes de leurs coachs.


Le préparateur physique des Etalons dames Zakaria Ouattara a dit que la préparation se passe bien sauf que la majeure partie des joueuses sont des élèves surtout en classes d’examens.


Comme solution palliative à cette difficulté, la ministre Ilboudo a annoncé que des répétiteurs pourraient être trouvés pour mettre à niveau les élèves en difficulté.

Dans la soirée, les Etalons dames ont livré au stade municipal un match amical contre l’AEFA (U17), un centre de formation de football basé au quartier Dassasgho (Ouagadougou). Le centre est sorti victorieux par 2 buts à 0.

«Je pense que d’ici samedi tout ira bien», a déclaré l’entraineur des Etalons dames Adama Dembélé. Il explique qu’ils ont axé leur préparation sur le plan physique et tactique. « Nous sommes confiants», a-t-il ajouté.

Les Etalons dames qui rejoindront la capitale ivoirienne le dimanche 11 février, sont dans la poule A avec le pays hôte, le Niger et le Ghana. La poule B est composé du Nigeria, du Togo, du Bénin et du Sénégal (pays invité d’honneur car ne se trouvant pas dans la zone A de l’UFOA).

Le tournoi UFOA-B qui est à sa première édition se déroule du 14 au 24 février à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et le Ghana et la finale se joueront au stade Félix Houphouët Boigny, pendant que les autres matchs se dérouleront au stade Robert Champroux de Marcory
Agence d’Information du Burkina

as/ata