Un incendie dont l'origine reste inconnue (pour le moment) s'est déclenché au centre médical de Kongoussi, province du Bam, ce lundi en début de soirée,  faisant des dégâts matériels (correspondant AIB)  // Le Burkina commémore, ce 19 août 2018, le premier anniversaire du décès de Salifou Diallo, ex-président de l'Assemblée nationale // L'activiste franco-béninois, Kémi Séba, à Ouagadougou du 20 au 26 août 2018 (Fasozine.com) //L’attaquant des Etalons, Jonathan Pitroipa  rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison //

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Apiculture: des apiculteurs reçoivent des kits de production

09/02/2018
638

Apiculture

Des apiculteurs reçoivent des kits de production

Gayéri, (AIB) - Le projet «Développement pour la sécurité alimentaire» a fait un don de 375 kits apicoles à l’Union provinciale des apiculteurs de la Komondjari. La remise de ces kits a eu lieu le dimanche 4 février 2018 dans l’enceinte de la mairie de Gayéri.

Le dimanche 4 février 2018, l’Union provinciale des apiculteurs de la Komondjari a reçu un don de 375 kits apicoles du projet «Développement pour la sécurité alimentaire». Les kits sont destinés à 75 apiculteurs. Chaque kit apicole contient une ruche kenyane, une combinaison intégrale, un enfumoir, des gants de protection, une paire de bottes, un support simple de ruche, un support double de ruche, un lave-gants, une brosse à abeilleset un seau. Notons que ces 75 apiculteurs avaient bénéficié, du même projet, en mai 2016, d’une formation en production et en transformation du miel. Le président de l’Union provinciale des apiculteurs de la Komondjari, Diandi Combary, a salué les donateurs pour ce geste qui permettra de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la localité. Il a invité les bénéficiaires à bien entretenir ces ruches afin qu’elles leur soient utiles à long terme. Le directeur provincial des Ressources animales a succinctement rappelé aux bénéficiaires comment utiliser et entretenir ces kits apicoles.

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Collaborateur