Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Département de Boussé :le nouveau préfet installé dans ses fonctions

09/02/2018
878

Département de Boussé

Le nouveau préfet installé dans ses fonctions

Boussé, (AIB) - Le secrétaire général de la province du Kourwéogo Daouda Sangaré a procédé, le 30 janvier 2018, à l’installation de Sanfiènalé Sirima dans ses fonctions de préfet pour le département de Boussé. La cérémonie qui s’est déroulé à la préfecture a connu la présence des corps constitués de la localité.

Le secrétaire général de la province du Kourwéogo Daouda Sangaré a présidé le 30 janvier 2018, la cérémonie officielle d’installation du nouveau préfet en charge du département de Boussé. Le nouveau venu a pour ses premiers mots, exprimé sa reconnaissance à l’endroit de sa hiérarchie pour la confiance placée en sa personne. Il a salué les corps constitués pour l’accueil qui lui a été réservé. Roland K Guinguéré en partance pour le Namentenga, a traduit sa gratitude à l’ensemble des personnes ressources qui l’ont épaulé tout le long de sa mission à Boussé. Il a souhaité que son successeur puisse bénéficier des mêmes égards pour l’accomplissement heureux de sa tâche.

 Pour le président de la cérémonie, l’arrivée d’un nouveau préfet à la tête d’un département est toujours un évènement particulier, à la fois pour le département et pour le ministère en charge de l’administration du territoire. La fonction de préfet de département a-t-il poursuivi, est l’une des charges les plus éminentes et des plus prestigieuses de la république.

 L’une de celles que l’on ne peut confier qu’à des femmes et des hommes dont on sait par avance qu’ils seront à la hauteur de la tâche, qu’ils accompliront leurs missions avec une intelligence et un dévouement exceptionnels. S’adressant au préfet sorti, Daouda Sangaré a renouvelé la reconnaissance de la province pour le sacrifice consenti et le travail abattu. « Soyez remercier pour votre engagement et votre sens élevé de la collaboration dont vous avez fait montre tout au long de votre séjour à Boussé » a-t-il terminé. Le maire de la commune de Boussé, Nicolas Z. Sawadogo dit qu’en pareil circonstance, la tristesse le dispute au bonheur mais dit-il, il faut  rester positif. Il a de ce fait et au nom du conseil municipal, adressé ses remerciements à Roland K Guinguéré pour le soutien apporté à la collectivité de Boussé. Les forces vives de la localité, par la voix de Naba Sonré ont salué l’arrivée du nouveau préfet, ils l’ont rassuré de leur disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Daouda Barro