Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le Lion’s Club International a besoin davantage d’adhérents au Burkina Faso

09/02/2018
255

Le Lion’s Club International a besoin davantage d’adhérents au Burkina Faso

Ouagadougou, 8 fév. 2018 (AIB)-Le président du Lion’s Club International Naresh Aggarwal a invité jeudi les Burkinabè à rejoindre son association, en prélude à l’érection du pays en district autonome, le 1er juillet 2018.

Le président du Lions Club International Naresh Aggarwal a été reçu jeudi par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

«Nous avons évoqué les besoins (du pays) au niveau de l’éducation, de l’accès à l’eau potable et aux soins de santé pour améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies afin de leur permettre de vivre dans la dignité», a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien.

Le président international du Lions clubs a ajouté que le président du Faso leur a assuré de son soutien pour leurs actions philanthropiques au profit des Burkinabè.

Naresh Aggarwal est en visite au Burkina Faso sur invitation du Lion’s Club international district 403A1.

Le Burkina Faso qui a 47 Lions clubs actifs sur les 103 que compte le district 403A1, sera érigé en district autonome à partir du 1er juillet 2018.

«Nous avons besoin de plus de personnes au Burkina Faso pour rejoindre notre association», a souhaité Naresh Aggarwal.

Le Lion’s Club International compte de nos jours, plus d’un million 400 mille membres répartis dans plus de 200 pays, selon M. Aggarwal.

Agence d’Information du Burkina

wis/ata