Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Une association veut promouvoir le football féminin dans le Ganzourgou

08/02/2018
524

Une association veut promouvoir le football féminin dans le Ganzourgou

Ouagadougou, 07 fév. 2018 (AIB) – L’Association ‘’Sagl taaba du Ganzourgou’’  organise du 20 février au 17 mars à Zorgho dans la province du Ganzourgou, la première édition du tournoi Maracana féminin dénommé ‘’Zorogho 2018’’, ont annoncé mercredi à Ouagadougou les organisateurs au cours d’une conférence de presse.

«Au total 16 équipes de la région prennent part à cette compétition dont l’objectif majeur est la détection de meilleures joueuses pour la mise en place de l’équipe féminine provinciale », a déclaré la secrétaire générale de l’association Célestine Kaboré.

Mme Kaboré a précisé que c’est un jeu maracana à 7 joueuses de champ dont une doit être des communautés étrangères qui vivent dans la localité.

Ceci pour répondre à la touche particulière donnée à l’intégration sous régionale, car selon elle, Zorgho est un carrefour où l’on rencontre plusieurs communautés sous régionales.

La compétition promet du spectacle comme le souligne la cheville ouvrière du tournoi, la consultante du foot féminin   Marguerite Karama.

La marraine Floriane Estelle Bougouma dit soutenir l’action de l’association parce que  ça touche la jeune fille et qu’elle veutaussi  encourager les petites sœurs à pratiquer le sport.

Outre ce tournoi de football, l’association organise d’autres activités comme des compétitions d’art culinaire, des conférences débat dont les thèmes portent sur les grossesses non désirées, les sources de radicalisation et la prévention des conflits.

La compétition coûtera près de 9 millions de FCFA, selon les organisateurs. Elle est parrainée par le Directeur général de Bagré Pôle.

L’Association Sagl taaba qui compte actuellement 263 membres, a été créée en 2013 pour répondre aux nombreux défis liés à l’éducation. Elle entend mettre en œuvre le projet intitulé «La promotion de la citoyenneté active à travers le sport féminin au Ganzourgou ».

Agence d’Information du Burkina

as/ata