Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè en campagne africaine démarrent difficilement la D1

07/02/2018
612

Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè en campagne africaine redémarrent difficilement la D1

Ouagadougou, 7 Fév. 2018 (AIB) –Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui représenteront le Burkina Faso pour les compétitions en interclubs ont difficilement redémarré mardi, le championnat national de première division, a-t-on constaté.

En raison de la campagne africaine des clubs, la Ligue de football professionnel, organisatrice du Fasofoot, a avancé les deux matchs de la 16ejournée du championnat D1 pour l’EFO et le RCK.

Le Rail qui joue la Ligue africaine des champions a perdu à domicile (0-2) devant l’Association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) pendant que l’Etoile qui joue la coupe de la Confédération, partageait les points avec Bobo Sport (0-0), une autre équipe de la capitale économique du Burkina Faso.

Le coach de l’EFO Boureima Kaboré a soutenu que Bobo Sport est venu se défendre.

«C’est bon signe et c’est intéressant. On a vu quelques vidéos de notre adversaire. On a pu analyser et on connait déjà leur style de jeu. On va se défendre et chercher à se qualifier dès là-bas».

Le RCK croise le FC Mounana du Gabon en Ligue africaine des champions samedi à Ouagadougou pendant que l’EFO sera aux prises à Kigali, avec l'Olympique Stars du Burundi, le même jour.
Agence d’Information du Burkina

as/ata