Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè en campagne africaine démarrent difficilement la D1

07/02/2018
441

Le RCK et l’EFO, les représentants burkinabè en campagne africaine redémarrent difficilement la D1

Ouagadougou, 7 Fév. 2018 (AIB) –Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui représenteront le Burkina Faso pour les compétitions en interclubs ont difficilement redémarré mardi, le championnat national de première division, a-t-on constaté.

En raison de la campagne africaine des clubs, la Ligue de football professionnel, organisatrice du Fasofoot, a avancé les deux matchs de la 16ejournée du championnat D1 pour l’EFO et le RCK.

Le Rail qui joue la Ligue africaine des champions a perdu à domicile (0-2) devant l’Association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) pendant que l’Etoile qui joue la coupe de la Confédération, partageait les points avec Bobo Sport (0-0), une autre équipe de la capitale économique du Burkina Faso.

Le coach de l’EFO Boureima Kaboré a soutenu que Bobo Sport est venu se défendre.

«C’est bon signe et c’est intéressant. On a vu quelques vidéos de notre adversaire. On a pu analyser et on connait déjà leur style de jeu. On va se défendre et chercher à se qualifier dès là-bas».

Le RCK croise le FC Mounana du Gabon en Ligue africaine des champions samedi à Ouagadougou pendant que l’EFO sera aux prises à Kigali, avec l'Olympique Stars du Burundi, le même jour.
Agence d’Information du Burkina

as/ata