Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

In out dance festival : 10 jours de festivités pour les Bobolais

06/02/2018
566

In out dance festival  

 

10 jours de festivités pour les Bobolais

 

La compagnie Tamadi a procédé à l’ouverture de la 5e édition de « In out dance festival » le samedi 03 février 2018, en présence de nombreuses personnalités régionales et internationales. L’événement dure jusqu’au 10 février et porte sur le thème : « l’apport de la culture dans le développement d’une nation ».

 

La ville de Bobo-Dioulasso vibre depuis le 1er février 2018, au rythme du festival « In-Out Dance ». L’ouverture de cette 5e édition qui va durer dix jours, a eu lieu le samedi 3 février 2018 au siège de la compagnie « Tamadia », la structure organisatrice. Un carnaval, un défilé de troupes culturelles et artistiques de la région des Hauts-Bassins et du Benin, un marathon des vieilles femmes âgées de 70 ans ont tenu le public en haleine lors de la cérémonie d’ouverture en présence d’autorités locales et de nombreux invités et partenaires. Emu par la mobilisation, l’initiateur du festival, Aguibou Bougobali Sanou a salué l’ensemble des partenaires qui, a-t-il indiqué, n’ont cessé de soutenir le festival depuis la première édition en 2014. A cet effet, des attestations de reconnaissance ont été décernées à dix partenaires du festival, dont les ambassades des Etats-Unis d’Amérique, de la France, et de la République de Chine Taïwan, l’institut français de Bobo-Dioulasso, ainsi que des opérateurs économiques. Le représentant des partenaires, Amidou Traoré, qui est par ailleurs le Directeur général de la SBCI section Boulangerie Wend-Konta et parrain de la cérémonie, a rassuré les organisateurs de leur engagement à toujours soutenir le festival pour sa pérennisation. La République de Chine Taïwan a aussi pris part à ce festival, avec deux festivaliers que sont Liu Ten-Cheng et Lin Su Lien. Etant à leur première participation  à « In Out Dance festival » les festivaliers taïwanais ont dit être impressionnés. « Ce qui nous a beaucoup marqué durant notre séjour, ce sont les enfants. Ils sont très accueillants et actifs. Nous trouvons cela très étonnant », ont-ils laissé entendre.

Fatoumata YLY

(Stagiaire)