Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

10e anniversaire de Coris Bank à Banfora: un cross populaire pour saluer les performances

05/02/2018
850

10eanniversaire de Coris Bank à Banfora

 

Un cross populaire pour saluer les performances

 

Dans le cadre du dixième anniversaire de Coris Bank internationale, l’agence de Banfora  a organisé, le samedi 27 janvier 2018 dans la matinée, un cross populaire. Une occasion saisie par le chef d’agence pour annoncer des bonifications à l’endroit de certains clients.

 

Coris Bank internationale a soufflé ce mois de janvier 2018, ses 10 bougies. L’agence de Banfora a célébré, le samedi 27 janvier, cet anniversaire à travers un cross populaire. Un cross qui a réuni la clientèle ordinaire de l’agence, les forces de défense et de sécurité, les commerçants, les partenaires et les autorités régionales et provinciales. Initialement prévue pour démarrer à 6 h 30 mn, la foulée a finalement débuté aux environs de 7 h 30. Une heure de retard qui a permis à d’autres partenaires de se joindre à l’équipe. Mme la gouverneure Joséphine Koura accompagnée de son secrétaire général et du haut-commissaire, ont pris part à ce cross. Après la description du circuit faite par le maître de cérémonie monté sur un porte-char, et les discours, le top de départ est donné. Disposé en quatre rangs, le groupe amorce les premières foulées avec les autorités au premier rang. Mais après une trentaine de mètres de parcours, celles-ci rebroussent chemin et laissent le peloton continuer sa course. Une heure après, le circuit d’environ 5 kilomètres est bouclé. Dans le groupe, il faut le dire, « les antisportifs »respiraient avec peine. Certains d’entre eux répétaient : « Ce n’est pas facile ». D’autres par contre, très décontractés, ont apprécié l’exercice qui s’est achevé par une séance d’aérobic. Le chef d’agence, Lamoussa Koné, a salué la mobilisation de la population à ce cross. Pour lui, cela constitue une preuve qu’elle attache du prix à l’image de Coris Bank. M. Koné a annoncé que 2018 se présente sous de meilleurs auspices. Il a en effet révélé au passage, les avantages que son structure entend offrir aux clients, dont une bonification de 10% d’intérêt sur les comptes d’épargne. Pour sa part, le deuxième adjoint au maire, Siaka Soulama a émis le vœu que l’accompagnement de Coris Bank à la réalisation de leurs projets, soit créateur de richesses avec des retombées en impôts et taxes pour la commune.

 Frédéric OUEDRAOGO