Burkina : les familles des victimes du putsch manqué dénoncent des déports en cascades / Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le super Galian 2018 / les ministres de la Défense des pays du G5-Sahel appellent à une "opérationnalisation" rapide de la Force conjointe / l'audience du putsch manqué renvoyée au 25 mai /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Remise de bus et sport, au menu de la presse en ligne burkinabè

03/02/2018
308

Burkina Faso-Presse-Revue

Remise de bus et sport, au menu de la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 3 fév. 2018 (AIB) La presse burkinabè, notamment, celle en ligne, commente la cérémonie de remise de nouveaux bus au ministère des enseignements, ainsi que l’intégration de Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF) aux instances dirigeantes de la Confédération africaine de football (CAF).

«Football: le Colonel Sita Sangaré intègre le comité exécutif de la CAF», affiche Fasozine.com, précisant que le président de la FBF a été élu membre de l’instance dirigeante du football africain, hier vendredi 2 février 2018 à Casablanca au Maroc.

Et le média en ligne de faire remarquer que c’était lors de la 40è Assemblée générale ordinaire de la CAF qui se tient en marge du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2018).

«Pour cette première dans le football Burkinabè, Sita Sangaré a été élu à l’unanimité par ses paires», écrit Fasozine.com.

De son côté, Lefaso.net apporte la précision selon laquelle «Sita Sangaré devient membre du Comité exécutif en charge de la Zone Ouest B».

Le même journal en ligne informe que dans le cadre du Projet d’acquisition de bus au profit des universités, et des grandes écoles de formation, piloté par le ministère en charge de l’enseignement supérieur, des autorités du Burkina Faso ont procédé à la remise symbolique de 115 bus aux ayants droit.

Il fait remarquer que la cérémonie de remise officielle a eu lieu, vendredi au siège de la Société des transports en commun de Ouagadougou (SOTRACO).

Le sujet constitue la manchette du journal Le Quotidien qui titre: «Projet d’acquisition de bus au profit des universités et écoles de formation professionnelle : 135 bus pour les étudiants».

Selon ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, le projet d’acquisition de ces bus est financé, sous forme de prêt, par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Agence d’information du Burkina

ak