10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Excellence à l’école primaire dans le Houet : les meilleurs élèves et enseignants de 2017 récompensés

02/02/2018
925

Excellence à l’école primaire dans le Houet

 

Les meilleurs élèves et enseignants de 2017 récompensés

 

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet a organisé une journée pour magnifier l’excellence à l’école primaire, vendredi 26 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Placée sous le thème : « Excellence et incivisme en milieu scolaire : quel défi pour une éducation de qualité ? », cette cérémonie a été consacrée à la remise de prix aux élèves, aux enseignants et aux acteurs méritants de l’éducation.

 

Au regard des résultats obtenus aux examens scolaires 2016-2017 des dix circonscriptions, la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet a décidé de récompenser les meilleurs élèves et les enseignants de l’année 2017 de la province. C’est dans cette dynamique que la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet, a organisé une journée afin de remettre officiellement des prix aux élèves méritants, le vendredi 26 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette cérémonie, les dix meilleurs élèves au Certificat d’études primaires (CEP) de la session 2017 de la province ont reçu chacun un vélo et un cartable. En plus du vélo et du cartable, la meilleure fille de la province au CEP 2017 qui est par ailleurs la meilleure élève de la province, Aïda Perpétue Zerbo, a reçu la somme de 40 000 FCFA comme récompense, et 25 000 FCFA offerts par le haut-commissaire de la province, Lamine Soulama. Un ordinateur et un sac en cuir ont été remis aux meilleurs enseignants. Un certificat de mérite, un ordinateur de bureau et un paquet de rames ont été remis à chacune des trois meilleures circonscriptions de la province. Chacune des meilleures écoles a reçu un dictionnaire et un paquet de rames. La première élève de la province a totalisé au CEP, 163 points sur 170. Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet, Yacouba Sanogo, cette journée, placée sous le thème « Excellence et incivisme en milieu scolaire : quel défi pour une éducation de qualité », a été possible, grâce au soutien de l’Etat. Il a remercié les premiers responsables de la province, et leur a traduit toute sa reconnaissance pour l’intérêt qu’ils portent au mérite des acteurs de l’éducation. M. Sanogo a également félicité les lauréats, tout en les exhortant à poursuivre dans la quête de l’excellence. Le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama a, quant à lui, salué le choix du thème. « Ceci nous interpelle tous et nous met devant nos responsabilités d’éducateurs et garants de l’avenir des enfants », a-t-il signifié. Il a invité les lauréats à persévérer dans le sens de l’excellence et à être des flambeaux qui éclaireront leurs camarades. Le parrain de la cérémonie, Célestin Yanogo a salué l’initiative qui selon lui, est un cadre privilégié pour bouter l’incivisme hors des classes. Il a félicité les lauréats et les a encouragés à faire preuve d’ardeur dans leurs études. Enfin, il a remercié le corps enseignant pour le travail qu’il abat afin de donner une bonne éducation aux enfants.

Sitta OUATTARA