Burkina : les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Lalgaye : Deux personnes tuées et 27 autres blessées dans un accident

30/01/2018
338

Lalgaye : Deux personnes tuées et 27 autres blessées dans un accident

 

Tenkodogo, (AIB)-Un accident, survenu sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye, précisément sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, à environ 36 km de Tenkodogo, a fait le lundi 29 janvier 2018, au moins deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués.

Un camion de transport mixte, transportant des marchandises et leurs propriétaires, en partance probablement pour Ouargaye, dans la province du Koulpelogo, a fini sa route sous le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, dans la matinée du lundi 29 janvier 2018.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un bilan provisoire fait état de deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués à Ouagadougou.

«L’accident est survenu lorsque le camion a abordé le virage sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye. La direction s’est bloquée au moment où le chauffeur voulait aborder le tournant vers sa droite et il n’a pas pu redresser le volant», a appris l’AIB auprès des proches des accidentés.

Informé, le gouverneur la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, accompagné du Haut-commissaire de la province du Boulgou, Eugène Zongo, s’est rendu au centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, pour apporter son soutien au personnel soignant et exprimer sa solidarité et sa compassion aux familles des blessés.

«C’est avec douleur que nous avons appris l’accident qui est survenu sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye. J’ai tenu à faire un tour au CHR, pour encourager l’équipe soignante et exprimer ma solidarité aux familles des blessés», a déclaré le gouverneur.

«C’est aux environs de 13h 30 mn que nous avions été informé de la survenue de l’accident sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, à environ 36 km de Tenkodogo, entre Tenkodogo et Ouargaye», a fait savoir Idrissa Boro, directeur du contrôle interne du CHR.

A notre arrivée au CHR, des parents et connaissances des blessés et des rescapés de l’accident se comptaient par centaine et étaient rassemblés devant la porte des urgences de l’hôpital.

Les autorités régionales ont déployé des éléments de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) pour maintenir la foule dehors afin de permettre le personnel soignant de prendre en charge les blessés.

Antoine Ouédraogo a encore interpelé les citoyens et plus particulièrement les usagers de la route à observer les règles de la circulation, surtout la prudence et la vigilance lorsqu’ils se déplacent sur les routes.

Agence d’Information du Burkina

bn/ata