Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Un reggaeman malien à Bobo-Dioulasso : Koko Dembélé, « L’homme fort » est de retour

30/01/2018
1 088

Un reggae man malien à Bobo-Dioulasso

 

Koko Dembélé, « L’homme fort » est de retour

 

L’artiste reggaeman malien, Koko Dembélé a présenté aux Burkinabè, son cinquième album intitulé « Tiéba », le vendredi 26 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Amour, paix et tolérance sont, entre autres, les thèmes abordés dans cet album.

 

Le reggaeman malien, Koko Dembélé signe de nouveau son retour sur le marché discographique, avec son cinquième album intitulé « Tiéba » signifiant en dioula, « L’homme fort ».Pour le lancement international de cet album, l’artiste a choisi la ville de Bobo-Dioulasso. Le nouvel album composé de 10 titres, a été présenté à la presse le vendredi 26 janvier 2018. « Yafa », «La plaie de l’Afrique », « Gambari », « Mali tiega »sont des titres de l’œuvre.  Amour, espoir, paix et tolérance sont les messages véhiculés dans « Tiéba »,a laissé entendre, le promoteur de spectacle Alexandre Diafodé Kaba Diakité. Enregistré à Montpellier au studio Vox Rapido avec Jeff Saboy, « Tiéba »est un mélange de sonorités africaines, a-t-il ajouté. A l’occasion de cette sortie discographique, l’artiste était en concert dédicace, le samedi 27 janvier 2018 à la Maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. Né à Mopti en 1954, Koko Dembélé est l’un des pionniers de la musique reggae au Mali. C’est en 1993 sous la houlette de l’arrangeur Boncana Maïga, que le reggae man a enregistré son premier album « Amagni », et c’est cet essai qui lui a offert la notoriété internationale, surtout au Brésil. 

Boudayinga J-M THIENON