Un incendie dont l'origine reste inconnue (pour le moment) s'est déclenché au centre médical de Kongoussi, province du Bam, ce lundi en début de soirée,  faisant des dégâts matériels (correspondant AIB)  // Le Burkina commémore, ce 19 août 2018, le premier anniversaire du décès de Salifou Diallo, ex-président de l'Assemblée nationale // L'activiste franco-béninois, Kémi Séba, à Ouagadougou du 20 au 26 août 2018 (Fasozine.com) //L’attaquant des Etalons, Jonathan Pitroipa  rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison //

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Préparatifs du 11-Décembre 2019 à Tenkodogo: les activités officiellement lancées

29/01/2018
783

Préparatifs du 11-Décembre 2019 à Tenkodogo

Les activités officiellement lancées

Tenkodogo, (AIB) - Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a officiellement lancé les activités commémoratives de la fête du 11-Décembre 2019 dont l’organisation est confiée à la région du Centre-Est. Quatre membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie de lancement desdites activités, le vendredi 12 janvier 2018 à Tenkodogo.

 

«A partir d’aujourd’hui, c’est confirmé, arrêté et acté que le 11-Décembre 2019 aura bel et bien lieu dans la région du Centre-Est. Nous sommes venus nous entretenir avec les forces vives du Centre-Est et les fils et filles, par anticipation, afin que nous échangions sur les préparatifs du 11-Décembre 2019 à Tenkodogo. Nous demandons aux fils et filles que vous êtes de vous mettre dès à présent au travail pour que cette fête soit une réussite dans votre région », a annoncé, dans sa déclaration liminaire, le Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation (MATD), Siméon Sawadogo, par ailleurs président du Comité national d’organisation (CNO) du 11-Décembre. En lançant déjà en 2018 les activités pour l’année 2019, Siméon Sawadogo rassure que son département, le CNO et l’ensemble des acteurs disposent de plus d’une année pour réaliser les activités dans la ville de Tenkodogo ainsi que dans les deux autres provinces, le Kourittenga et le Koulpelogo.

Siméon Sawadogo s’est aussi dit agréablement surpris par la mobilisation des forces vives du Centre-Est et par la qualité des contributions et des propositions qui ont été faites pour améliorer les activités qui vont être menées en 2019 à Tenkodogo. « La grande mobilisation des forces vives à cette rencontre d’échanges et de concertation traduit de façon concrète un total et indéfectible engagement à faire de Tenkodogo 2019 un succès inédit», a aussi relevé le gouverneur Antoine Ouédraogo. Et de préciser qu’à cet effet et par anticipation, un comité chargé de l’identification des sites pour la réalisation des infrastructures du 11-Décembre 2019 a été mis en place à la faveur d’un décret daté du 4 avril 2017. Le secrétaire permanent du 11-Décembre, Khalil Bara, a donné aux participants la liste des infrastructures qui seront réalisées dans les trois provinces de la région. Il a ajouté que des activités culturelles et sportives seront aussi organisées.

Bougnan NAON