10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Echos de l’Ouest

25/01/2018
735

Echos de l’Ouest

 

*Dédougou : Les élèves marquent un arrêt des cours de 72 heures

Pour la troisième fois, les élèves de Dédougou ont décrété une grève suivie d’une marche, le jeudi 25 janvier 2018. A travers cette grève, ils ont invité l’autorité à trouver une solution à la crise que traverse le secteur de l’éducation depuis le début de l’année scolaire. En effet, les élèves craignent de passer une année blanche. Pour cette troisième sortie, les élèves se sont retrouvés au haut-commissariat de Dédougou, pour interpeler une fois de plus l’autorité administrative sur cette crise, qui met en péril leur avenir et leur formation.

 

*L’artiste Koko Dembélé présente « Tiéba » à Bobo-Dioulasso

L’artiste reggae man, Koko Dembélé, est annoncé à Bobo-Dioulasso pour un concert, le samedi 27 janvier 2018 à la Maison de la culture. Il s’agit d’un concert dédicace de sa dernière sortie discographique, intitulée « Tiéba ».Koko Dembélé, un artiste malien né à Mopti en 1954, est l’une des grandes stars maliennes de la musique reggae. Il s’est lancé dans la musique en 1970, en intégrant le groupe « Kanaga »comme guitariste, avant de prendre son envol dans la musique reggae.

 

*Bobo-Dioulasso : Des prix pour les meilleurs élèves et enseignants de 2017

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet récompense les meilleurs élèves et meilleurs enseignants de 2017,  ce vendredi 26 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Les prix sont variés à cette journée de l’excellence: il y a des sacs en cuir, des vélos plus des cartables, des dictionnaires et des rames de feuilles, des ordinateurs portables. La meilleure élève à l’examen du Certificat d’études primaires, Aïda C. Perpétue Zerbo, avec 163 points bénéficie d’un vélo, d’un cartable et de la somme de 25 000 FCFA. Le thème choisi porte sur le civisme : « Excellence et incivisme en milieu scolaire : quel défi pour une éducation de qualité »