Burkina : les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’ambassadeur du Burkina Faso au Maroc reçu par le Roi Mohammed VI

24/01/2018
697

Maroc-Burkina-diplomatie

L’ambassadeur du Burkina Faso au Maroc reçu par le Roi Mohammed VI

Casablanca, 24/01/2018 (AIB) – Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, Zakalia Koté, a été reçu, mardi à Casablanca (90 km au sud de Rabat), par le Roi Mohammed VI du Maroc.

Au cours de cette audience, M. Koté a présenté au Souverain chérifien ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Burkina Faso dans le Royaume alaouite, a appris l’AIB de source officielle marocaine.

Avant d’être nommé chef de la représentation diplomatique burkinabè au Maroc, en 2016, M. Koté, magistrat de grade exceptionnel, a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Outre le diplomate burkinabè, le Roi Mohammed VI a également reçu plusieurs autres ambassadeurs de pays amis, nouvellement nommés au Maroc.

Agence d’information du Burkina

(Photo archives Africa24)