Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Amélioration de la qualité de l’éducation : Bissa Gold fait des dons dans sa zone d’intervention

24/01/2018
3 030

Amélioration de la qualité de l’éducation

Bissa Gold fait des dons dans sa zone d’intervention

Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold SA a offert des salles de classes et du matériel pédagogique aux communes de Sabcé et de Guibaré. La cérémonie de remise a eu lieu à Imiougou dans la commune de Sabcé, en présence du directeur général adjoint de Bissa Gold, Dr Christian Ouédraogo, et du premier adjoint de la commune de Sabcé, Issaka Ouédraogo.

Ce sont 4 salles de classes au total, dont 2 construites au Collège d’enseignement général (CEG) de Imiougou et 2 au lycée départemental de Sabcé, que Bissa Gold a remises officiellement à la mairie de Sabcé pour exploitation. Selon le directeur général adjoint de Bissa Gold, Dr Christian Ouédraogo, les 4 salles de classes ont coûté environ 24 millions de francs CFA à la mine. A l’en croire, ce don s’inscrit dans le cadre des activités communautaires de Bissa Gold. En plus des salles de classes, la mine a également offert 7 500 cahiers et 200 tables-bancs aux responsables de l’Education nationale des communes de Sabcé et de Guibaré, communes impactées par l’implantation de la société minière dans la province du Bam. La valeur de ce don est estimée à 6 500 000 francs CFA.

Pour le premier adjoint au maire de la commune de Sabcé, Issaka Ouédraogo, qui a reçu les clés des salles de classes et les tables-bancs, c’est plus qu’un motif de satisfaction. « Nous sommes vraiment soulagés avec cet apport de la mine et tenons à leur dire merci au nom du maire et du conseil municipal. Les infrastructures et le matériel que nous avons reçus contribueront à améliorer qualitativement les apprentissages dans les villages concernés et dans la commune de Sabcé en général. Pour notre part, nous mettrons tout en œuvre pour un bon entretien des joyaux afin qu’ils puissent profiter à plusieurs générations », a-t-il rassuré.

La cérémonie a pris fin par un don spécial de 1500 lampes solaires que Total Burkina, partenaire de Bissa Gold, a offertes aux élèves des communes de Mané, Sabcé et Guibaré.

Asmado RABO