Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Commune de Béguédo : Béatrice Bara installée dans ses nouvelles fonctions de maire

24/01/2018
564

Commune de Béguédo

Béatrice Bara installée dans ses nouvelles fonctions de maire

Tenkodogo, (AIB) - Elue maire de la commune rurale de Béguédo le 17 juin 2017 par le conseil municipal, Béatrice Bara/Sawadogo a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions le samedi 13 janvier 2018.

La commune de Béguédo peut maintenant souffler car elle a désormais son maire. Il s’agit de Béatrice Bara/Sawadogo. A l’issue des élections municipales partielles complémentaires du 28 mai 2017, elle a été désignée pour présider aux destinées de la commune. 

Le samedi 13 janvier 2018 restera gravé dans les annales de l’histoire de la commune rurale de Béguédo, car c’est ce jour qui a été choisi pour la présentation officielle des membres du tout nouveau conseil municipal présidé par Béatrice Barra.

 En plaçant son mandat sous le signe de « la consolidation des acquis dans la solidarité et l’unité pour bâtir ensemble un Béguédo prospère », Béatrice Barra a rassuré que l’équipe qui est aux affaires n’a plus de coloration politique. 

Elle l’a fait savoir en présence de nombreuses personnalités et d’invités de marque dont l’émir du Liptako. La cérémonie a également connu la présence de leaders politiques, religieux et coutumiers et de la population fortement mobilisée pour la circonstance.

La patronne de l’hôtel de ville de Béguédo a déclaré prendre la pleine mesure de la charge qui l’attend. Selon elle, bien que son installation soit intervenue plusieurs mois après la formation du bureau du conseil municipal, il convient de rappeler que ce n’est pas aujourd’hui que le conseil municipal a commencé à travailler pour le développement de la commune.

Les attentes des populations de la commune tournent autour du renforcement des capacités des jeunes et des femmes, la densification du tissu économique, l’élargissement des besoins sociaux de base, la sécurité alimentaire, la poursuite des investissements dans les infrastructures socio-économiques, les opportunités de création d’emplois et de richesses et la multiplication des espaces de concertation avec toutes les composantes socio-professionnelles de la commune.

« Grâce à notre organisation, nous avons pu mener plusieurs activités pour contribuer au développement de notre commune », a témoigné le porte-parole de la diaspora, Mamoudou Barra. 

« Le temps des élections est passé, l’heure est maintenant venu pour l’ensemble des conseillers de travailler main dans la main pour le bonheur des populations de Béguédo en mettant de côté les colorations politiques. Vous devez travailler pour que les populations aient de l’eau, des infrastructures sanitaires et scolaires et des services sociaux de base », a demandé Bruno Dipama

Béatrice Barra a déclaré devant l’assistance que les grands projets au niveau de Béguédo concernent, entre autres, l’eau, l’assainissement, l’éducation et les routes.

« Nous allons aussi travailler à rassembler les fils et filles pour qu’ensemble nous puissions travailler pour un développement harmonieux de la commune », a-t-elle ajouté. 

Le co-parrain, le DG du Protocole d’Etat, Raymond Balima, a précisé que cette cérémonie de présentation des conseillers aux autorités et à la population constitue un nouveau départ mais aussi un challenge à relever. 

Il a aussi rassuré le maire de son engagement à la soutenir pour ce nouveau départ, car il est convaincu que les fils et les filles de Béguédo, unis, peuvent faire de grandes réalisations.

Bougnan NAON