Un incendie dont l'origine reste inconnue (pour le moment) s'est déclenché au centre médical de Kongoussi, province du Bam, ce lundi en début de soirée,  faisant des dégâts matériels (correspondant AIB)  // Le Burkina commémore, ce 19 août 2018, le premier anniversaire du décès de Salifou Diallo, ex-président de l'Assemblée nationale // L'activiste franco-béninois, Kémi Séba, à Ouagadougou du 20 au 26 août 2018 (Fasozine.com) //L’attaquant des Etalons, Jonathan Pitroipa  rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison //

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Conseil régional : visite de réalisations et don de matériel

18/01/2018
2 859

Conseil régional

Visite de réalisations et don de matériel

Sapouy, (AIB) - Le président du Conseil régional du Centre-Ouest, Abdoulaye Bado, a effectué, le vendredi 22 décembre 2017, une tournée de supervision des réalisations de sa structure dans la province du Ziro. A cette occasion, il a remis du matériel de production maraîchère et du mobilier scolaire aux populations.

S’assurer de la bonne réalisation des infrastructures, tel était de la sortie des conseillers régionaux avec à leur tête le président Abdoulaye Bado. A Sapouy, c’est le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) qui a accueilli, dans un premier temps, les visiteurs du jour. Là, le bâtiment administratif, qui était complètement hors d’usage suite à un incendie en 2009, a été entièrement réfectionné par le conseil régional à hauteur de 63 000 000 F CFA. Aussi, trois salles d’hospitalisation ont été réalisées à 15 000 000 F CFA. Après une visite guidée de ces réalisations, le président a fait quelques recommandations aux entrepreneurs avant la réception définitive des bâtiments. Le médecin-chef du district, Rémi Nayaga, a plaidé à l’occasion pour la délimitation du site du CMA, voire sa clôture. A la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DPEPPNF), le président Bado a procédé à la remise symbolique de 525 tables-bancs dont 100 pour la province du Ziro au profit des établissements scolaires construits par le conseil régional. Et la directrice Assata Bationo de traduire sa profonde gratitude au président du conseil régional pour ce geste renouvelé chaque année en faveur des écoles en manque de mobiliers scolaires. Pour elle, c’est un véritable ouf de soulagement car, dans sa zone, il y a des écoles où les élèves s’asseyent à terre pour prendre les cours. A la mairie de Sapouy, le président du conseil régional a officiellement remis du matériel de production (rouleaux de grillage, piquets métalliques, pompes à pédale) pour la culture maraîchère. Ce matériel, d’une valeur de 6 200 000 F CFA, sera distribué aux petits producteurs afin de les appuyer pour assurer la sécurité alimentaire, a fait savoir le premier responsable du conseil régional. Il a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel reçu pour un meilleur rendement de leur production.  « Ce matériel va certainement augmenter nos productions, améliorer nos conditions de travail et de vie », a fait savoir Noufou Sankara du village de Salo, dans la commune de Bougnounou. Il a rassuré la délégation du conseil régional qu’ils prendront toutes les dispositions pour une utilisation efficace et efficiente du matériel reçu.

                                                                              Yassine SIENOU