Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sport :c’est parti pour la coupe de l'unité

16/01/2018
1 851

Sport

C’est parti pour la coupe de l'unité

Tapoa, (AIB) - A l’ occasion du lancement des travaux de construction de la route Kantchari-Diapaga-Frontière du Bénin, placée sous le haut-patronage du président Roch Marc Christian Kaboré, des activités sportives ont été organisées à Diapaga le 19 décembre 2017. Parmi elles, la coupe de l’unité de Mathias Tankoano, conseiller spécial du Président du Faso. Cette coupe a été placée sous le thème : « Jeunesse et lutte contre les alcools frelatés ».

 

Cette compétition, qui va un mois durant opposer les équipes des huit communes que compte la Tapoa, vise à faire vivre le sport dans les communes. Cette opportunité a été offerte à ces jeunes pour cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité à travers le sport. En levée de rideau, un match d’exhibition entre l’équipe de Kantchari et celle de Diapaga s’est soldé par un score nul et vierge. Le promoteur a remis à chaque équipe participante 2 ballons, un jeu de maillots et de l’argent. Dans la première décade de janvier 2018, les organisateurs entendent établir le règlement intérieur et le calendrier des matchs. En attendant, c’est une population très fière qui espère être gratifiée de beaux gestes durant la compétition.

Tous les intervenants ont été unanimes : le sport prépare à une vie saine, favorise le développement physique, mental et inculpe aux jeunes des valeurs sociales telles que l’autodiscipline, la solidarité, la tolérance, le fair-play et l’émulation sociale. C’est donc dire que l’enjeu ne doit pas détruire le jeu.

LIDO K. Boureima

AIB/Tapoa