Burkina : les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Présentation de vœux de nouvel an au gouverneur : les corps constitués du Centre-Nord renouent avec la tradition

16/01/2018
181

Présentation de vœux de nouvel an au gouverneur

 

Les corps constitués du Centre-Nord renouent avec la tradition  

 

Kaya, (AIB) - Les corps constitués ont présenté, le jeudi 28 décembre 2017 à Kaya, leurs vœux de nouvel an au gouverneur de la région du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo.

Les corps constitués de la région du Centre-Nord ont renoué avec la présentation de vœux au gouverneur. En effet, après quelques années de rupture, ils ont présenté, le jeudi 28 décembre 2017 à Kaya, leurs vœux de nouvel an à la première responsable de la région. «Sans être une obligation civile, cette tradition avec laquelle nous renouons après quelques années de rupture, devrait être perçue comme une opportunité unique offerte aux principaux acteurs de développement pour ressasser les faits marquants de l’année écoulée et envisager les perspectives pour l’année nouvelle», a relevé le porte-parole des corps constitués, Issa Sawadogo. Tout en confiant que l’année 2017 a été intense en activités sous l’impulsion du gouverneur, il lui a souhaité bonne et heureuse 2018. «Nous souhaitons à vous ainsi qu’aux membres de votre famille une bonne et heureuse 2018. Qu’elle soit pour nous tous une année de santé et de succès dans toutes nos entreprises qu’elles soient sur le plan privé ou professionnel. Que 2018 soit aussi une année de paix pour le Burkina Faso car tout se construit dans la paix», a-t-il souhaité. Prenant la parole à son tour, le gouverneur du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo, a formulé ses vœux de santé, de cohésion et de paix à l’endroit de la population. «A l’orée de la nouvelle année 2018, j’adresse à toute la population de la région du Centre-Nord mes vœux de bonne et heureuse année 2018. Que l’année nouvelle qui va commencer voit la concrétisation de l’ensemble de nos projets, de nos attentes qui nous tiennent à cœur pour notre plein épanouissement et celui de la population », a-t-elle indiqué. A l’en croire, l’année 2017 a été riche en activités dans la région du Centre-Nord. Pour ce faire, elle a félicité l’ensemble des acteurs de développement pour le travail abattu et les résultats atteints. Elle les a invités à maintenir le cap afin que les chantiers inachevés puissent être réalisés en 2018. «Nous souhaitons toujours l’engouement et la persévérance des travailleurs de la région afin que nous puissions obtenir de nouveaux résultats», a-t-elle sollicité. Elle a également demandé la population de continuer à apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre l’insécurité et la menace terroriste. «Nous demandons également à la population d’utiliser judicieusement le peu de récoltes de cette année et de mener des activités de contre-saison pour pouvoir réduire le déficit céréalier», a-t-elle conseillé. 

                                                                                                            Timothée SOME