Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Conseil régional des Hauts-Bassins: du matériel médicotechnique pour cinq districts sanitaires

16/01/2018
1 832

Conseil régional des Hauts-Bassins

 

Du matériel médicotechnique pour cinq districts sanitaires

 

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a remis du matériel médicotechnique et des consommables à cinq districts sanitaires de la région, le vendredi 12 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Ce don évalué à 36 millions 714 milles 700 de F CFA, est composé, entre autres, de 5 couveuses, 8 176 sacs-poubelles, 2 167 paires de gants ménage et 603 paires de bottes.

 

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a doté cinq districts sanitaires de la région en matériels et équipements médicotechniques, le vendredi 12 janvier 2018 à Bobo-Dioulasso. Il s’agit de 451 bacs et bassins, 8 176 sacs poubelles, 2 167 paires de gants ménage, ainsi que 603 paires de bottes, 5 couveuses (incubateur néonatal). Le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé a déclaré que cette remise de don de matériel rentre dans le cadre de la politique de sa structure qui vise à soutenir l’action du gouvernement en matière de la santé de la femme et des enfants. C’est pourquoi, a-t-il souligné, « le Conseil a mis à notre disposition une somme d’environ 40 millions de F CFA pour l’achat du matériel médico-technique au profit de nos structures sanitaires ». Le souhait de M. Koussoubé, est de pouvoir offrir un jour un scanner aux Centres médicaux avec antennes chirurgicales (CMA) relevant de sa région que sont Dafra, Dô, Dandé, Houndé et Orodara afin que les populations se sentent mieux et vivent dans la santé. Le pharmacien régional, Dr Pierre Thomas Millogo, représentant le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins a exprimé sa gratitude au Conseil régional pour son soutien. Il a salué cette initiative qui n’est pas la première du genre, et remercié les premiers responsables pour leur implication dans la promotion de la santé. Le Dr Millogo a déclaré que ce matériel va non seulement contribuer à assainir et à améliorer leur cadre de vie au niveau des centres de santé, mais aussi à protéger le personnel soignant. Aussi, a-t-il dit, ce matériel reçu va permettre aux structures sanitaires de renforcer leur plateau technique dans la prise en charge des malades afin d’améliorer l’offre de soin aux populations.

Sitta OUATTARA