Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le latéral gauche des Etalons locaux Séverin Traoré out pour le CHAN

15/01/2018
1 318

Le latéral gauche des Etalons locaux Séverin Traoré « out » pour le CHAN

Ouagadougou, 15 jan. 2018 (AIB) – Le latéral gauche des Etalons locaux du Burkina Faso Séverin Traoré s’est blessé au cours des entrainements avec son équipe et ne pourra plus prendre part au CHAN, a-t-on appris de sources médicales.

A 24h du premier match des Etalons locaux, il y a déjà une défection. Le latéral gauche Séverin Traoré a contracté « une déchirure ou une blessure au niveau des adducteurs. Il faut attendre 48h pour se fixer sur la nature exacte du mal », selon le staff médical.

Le staff explique que la blessure est assez grave et le joueur ne pourra plus prendre part à la compétition.

La Confédération africaine de football (CAF) permettra au Burkina Faso de remplacer le joueur avec le premier match des Etalons locaux. Le staff technique s’active à le faire dans les heures qui suivent.

Les Etalons locaux affrontent dans le groupe D mardi à Agadir, les Palacas Negras d’Angola. Ce match sera suivi dans la même poule, de l’opposition Cameron # Congo.

C’est la 2e participation de l’équipe burkinabè à un CHAN, après celui de 2014. Le CHAN se joue du 13 janvier au 4 février au Maroc.

AS/