Burkina :  le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou / les échanges entre le Burkina et le Maroc ont connu une hausse de plus de 22 millions de dollars / le Programme d'urgence pour le Sahel financé à hauteur de 81 milliards de FCFA depuis son lancement en août 2017 / gouvernement prévoit 95 000 tonnes de vivres pour soulager les populations démunies / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Victoire des Etalons locaux sur la Libye (2-0) en amical à Tunis

10/01/2018
1 146

Victoire des Etalons locaux sur la Libye (2-0) en amical à Tunis

Ouagadougou, le 10 Jan. 2018 (AIB) Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu mercredi au stade Zuiten de Tunis, leurs homologues de la Libye, les Chevaliers de la méditerranée, par 2 buts à 0, comptant pour les préparatifs du CHAN Maroc 2018.

Après une première période sans but, les Etalons locaux ont trouvé la faille vers la fin de la partie par Roméo Boni (82e) et Fousséni Bénao sur penalty (87e).

Les deux équipes préparent le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qui se déroule au Maroc du 13 janvier au 5 février prochain.

C’est le second match test des Etalons du Burkina après leur match nul (0-0) dimanche dernier contre l’équipe olympique de la Tunisie.

Le Burkina Faso se retrouve dans le groupe D du CHAN à Agadir en compagnie de l’Angola, du Cameroun et du Congo pendant que la Libye est avec le Nigeria, le Rwanda et la Guinée équatoriale dans le groupe C à Tanger.

Les poulains de coach Drissa Traoré dit Saboteur rejoindront leur base à Agadir le samedi prochain, deux jours avant leur premier match officiel contre l’Angola.

Agence d’Information du Burkina

AS/ATA

Photo d'archive: burkina24.com