Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Arbre de Noël :la fondation FITIMA égaie les enfants en situation de handicap

02/01/2018
859

                                                 Arbre de Noël

La fondation FITIMA  égaie les enfants en situation de handicap

Ouagadougou, (AIB) - La Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA) a organisé le samedi  16 décembre 2017 à Ouagadougou un arbre de Noël au profit des enfants en situation de handicap. Cette cérémonie a été marquée par  la  remise de cadeaux et l’organisation d’activités diverses.   

La Fondation internationale Tierno et Mariam(FITIMA) a accueillie cette année encore le Père noël, à son siège à Ouaga 2000. Ce fut  l’occasion pour elle, d’exprimer sa solidarité envers les enfants en situation  de handicap et leurs camarades  à travers des ballets, des prestations d’artistes et une cérémonie de remise  de cadeaux. « C’est un cadre pour nous de montrer que les enfants vivant avec un handicap ont aussi des droits et  nous devons lutter pour les promouvoir afin qu’ils bénéficient des mêmes conditions  que les autres » a indiqué  le coordonnateur de FITIMA, Moulaye Traoré. Selon lui, l’arbre de noël est un évènement de « divertissement, d’épanouissement » crée il y a 14 ans, pour les enfants handicapés. Jean aimé Kouénou, un parent d’élève  bénéficiaire, a salué cette  initiative qui  permet aux enfants vivants des difficultés au quotidien, de partager des moments d’émotions et de bonheur. « Quand nous voyons les enfants  épanouis,  cela  nous donne la joie au cœur »a-t-il relevé. Aussi, il a  remercié  FITIMA et son parrain, la fondation Bank OF Africa/Burkina qui ne cesse d’apporter son soutien à ces  enfants. La représentante de la fondation BOA  Madame Sanou Paule, a précisé que son organisation, présente au Burkina depuis 10 ans, accompagne FITIMA à travers plusieurs actions notamment l’arbre de noël. «Nous avons été très touchés par la joie de ces enfants au cours des précédentes éditions. C’est pour cela, nous  n’avons pas hésité encore une fois à être présent», a-t-elle signifié. Le coordonnateur a appelé toutes les bonnes volontés à emboiter le même pas que la fondation BOA. « Nous demandons à l’Etat de nous accompagner à pouvoir être plus opérationnel sur le terrain, car la prise en charge des handicapés demande des moyens » a-t-il lancé. La fondation Internationale Tierno et Mariam est une organisation non gouvernementale crée en 2003 au Burkina Faso. Elle a pour objectif principal de venir en aide aux enfants en situation de handicap. Elle dispose également de deux programmes, socio-éducatif et de soins (la prise en charge médicale, paramédicale et nutritionnelle) en vue de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des enfants.

Aly SAWADOGO