Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Burkina: Les travailleurs du ministère de la Communication mettent en place une mutuelle de santé

21/12/2017
362

Burkina- Communication- Mutuelle

Burkina: Les travailleurs du ministère de la Communication mettent en place une mutuelle de santé

Ouagadougou 21 déc. 2017- Les travailleurs du ministère en charge de la Communication ont  mis en place, jeudi à Ouagadougou,  une mutuelle de santé qui entend travailler à renforcer la solidarité entre les membres.

 Selon le président de la mutuelle de santé du département en charge de la Communication, par ailleurs, inspecteur technique des services, Bakari Dieni,  la structure qui vient d’être mise en place, va travailler à asseoir les bases de la mutuelle au sein du ministère.

S’exprimant  jeudi à Ouagadougou, au cours d’une Assemblé générale ayant consacré à la mise en œuvre d’une mutuelle de santé,   le patron de la nouvelle structure entend dans un bref délai décliner ses  grands axes et ses objectifs. 

Pour lui, la mutuelle des travailleurs de la Communication va œuvrer à renforcer la solidarité entre les membres et les agents.

M. Dieni a précisé qu’il a un rôle de pionnier à jouer car, soutient-il, c’est la toute première mutuelle de santé qui va dépendre de l’élan que l’on  veut impulser à la structure.

«J’invite tous les collègues membres du bureau élus  à se mettre à la tâche pour que nous puissions mériter la confiance des agents et des autorités de notre département»,  a- t-il affirmé.

Crée en 2017, le bureau de la mutuelle est composé de six membres et souhaite faire de la solidarité et de la santé des travailleurs,  son cheval de bataille.

Agence d’information du Burkina

no/ak