Burkina : une bousculade fait six morts à Ouagadougou après un prêche religieux / le  Chef de file de l'opposition politique, Zéphirin Diabré, après des échanges avec le président du Faso ce jeudi, a estimé que le vote des Burkinabè de l'étranger est "un droit absolu" / le gouvernement va soutenir la filière coton avec une enveloppe de plus de 14 milliards / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tournoi inter-services des Hauts-Bassins : la police nationale remporte la 3e édition

19/12/2017
1 397

Tournoi inter-services des Hauts-Bassins

 

La police nationale remporte la 3e  édition

 

La finale de la 3e édition du tournoi inter-services des Hauts-Bassins s’est déroulée, le samedi 16 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso. Au terme de la rencontre, l’équipe de la police nationale s’est adjugé le titre, en battant celle de la gendarmerie nationale sur le score d’un but à zéro.

 

La finale du tournoi inter-services des Hauts-Bassins a connu son dénouement, le samedi 16 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso, sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Ce tournoi a débuté le 17 août dernier. La finale a mis aux prises, l’équipe de la police nationale et celle de la gendarmerie nationale, finaliste malheureuse à la précédente édition. Au terme d’un match de deux fois vingt minutes, les policiers se sont imposés sur la plus petite marque d’un but à zéro. Victorieuse, l’équipe de la police nationale a empoché 150 000 F CFA plus le trophée de champion, et un jeu de maillots. Les gendarmes, classés deuxième, ont reçu 100 000 F CFA, et un jeu de maillots. Le Centre MURAZ classé en troisième position, s’en est sorti avec la somme 75 000 F CFA plus un jeu de maillots. Après la rencontre, le promoteur du tournoi, par ailleurs gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, s’est réjoui de son bon déroulement. Pour lui, l’objectif de cette compétition est atteint. Il s’agit de contribuer au rapprochement des travailleurs du public à ceux du privé et des civils aux corps habillés. L’objectif est ainsi d’amener les travailleurs, à rivaliser dans un esprit d’émulation, afin de se connaitre davantage, et de renforcer la cohésion entre les différents services de la région, a laissé entendre Antoine Atiou. Il faut souligner qu’à la deuxième édition du tournoi inter-services, c’est l’équipe de la SOFITEX qui avait remporté le trophée.

Boudayinga J-M THIENON