Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Chambre de commerce et d’industrie: les opérateurs économiques se forment en comptabilité

06/12/2017
415

Chambre de commerce et d’industrie

Les opérateurs économiques se forment en comptabilité

Koupèla, (AIB) - La direction régionale du Centre-Est de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a initié une formation sur la tenue en comptabilité au profit des opérateurs économiques et des jeunes chefs d’entreprises du Centre-Est. Cette formation a eu lieu les 28 et 29 novembre 2017 dans la salle de réunion de ladite direction.

La direction régionale du Centre-Est de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI/BF) a initié, dans la cadre de ses activités, une formation sur la tenue en comptabilité, du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017, au profit des opérateurs économiques et des jeunes chefs d’entreprises de ladite région. Ils étaient au total 40 opérateurs économiques et chefs d’entreprises à prendre part à cette formation. La cérémonie de clôture de cette séance de formation a été placée sous la présidence de Madi Sana, premier vice-président de la CCI/BF du Centre-Est. Pour lui, cette séance de formation vise à renforcer les compétences des opérateurs économiques et des chefs d’entreprises afin d’améliorer la qualité du commerce dans la région du Centre-Est en particulier et au Burkina Faso en général. « Le manque de compétences en comptabilité entrave souvent notre commerce et c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de renforcer les compétences des opérateurs économiques de notre région »,  a souligné M. Sana. Durant ces deux jours, les participants ont bénéficié de deux communications sur le marketing et sur la comptabilité. Selon Odette Rosine Ilboudo, représentante de la Délégation consulaire du Centre-Est, cette formation entre dans le cadre du programme d’activités 2017 de la CCI/BF du Centre-Est. « Nous ne sommes pas sans savoir que la tenue de comptabilité est une obligation pour tout chef d’entreprise mais il ressort que peu d’entrepreneurs ou de chefs d’entreprises tiennent régulièrement leur comptabilité et c’est pour cette raison que nous avons initié cette formation », a ajouté Mme Ilboudo. Les bénéficiaires de la formation ont exprimé leur satisfaction à l’issue de l’activité.« Nous saluons cette initiative à sa juste valeur. Nous remercions la Délégation consulaire du Centre-Est pour sa contribution à la valorisation du secteur rural et nous lui demandons de multiplier ces soutiens pour le développement du commerce dans la région du Centre-Est », a souligné Mahamadi Kaboré, opérateur économique de Pouytenga. Au bout des deux jours de formation, chaque participant a reçu une attestation.

En rappel, la CCI-BF, en tant que porte-parole des milieux d’affaires du Burkina Faso, a toujours eu le souci d’être présente partout où les intérêts du commerce, de l’industrie et des services sont en jeu. A travers sa triple mission consultative, représentative et administrative, la CCI-BF se veut être un outil d’accompagnement de proximité des entreprises, des opérateurs économiques. A cet effet et avec la mise en place de ses nouvelles instances, l’opérationnalisation des services de la CCI-BF dans toutes les régions est désormais effective.

Silga Amedée