Burkina : le Balai citoyen appelle le président du Faso à "redresser la barque avant qu'il ne soit trop tard" / le Collectif syndical ne reconnait pas les membres qui siègent au Haut conseil pour le dialogue social en son nom 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

11-Décembre 2017 :le gouverneur rencontre le comité provincial d’organisation

06/12/2017
226

11-Décembre 2017

Le gouverneur rencontre le comité provincial d’organisation

Koupèla, (AIB) - Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, et sa délégation ont effectué un déplacement le mardi 28 novembre 2017 à Koupéla, dans la province du Kourittenga. Cette sortie du gouverneur visait à rencontrer le comité provincial d’organisation du 11-Décembre au niveau de sa région, pour constater l’état d’avancement des préparatifs de cet événement. La rencontre a eu lieu dans la salle de réunion de la Chambre de commerce et d’industrie de Koupéla.

C’est la province du Kourittenga qui a été choisie pour abriter la cérémonie commémorative du 11-Décembre 2018 dans la région du Centre-Est. Pour s’assurer du bon déroulement de ces festivités, Antoine Ouédraogo, gouverneur du Centre-Est, a rencontré le comité provincial d’organisation.  Pendant près de quatre heures d’horloge, les membres du comité provincial d'organisation du 11-Décembre ont échangé, le 28 novembre 2017 à Koupéla, avec le gouverneur et sa délégation venus de Tenkodogo. Une trentaine de participants ont pris part à cette rencontre. Il s'est agi d'accorder les violons pour la bonne marche des activités prévues. Ce rendez-vous a aussi été l’occasion d'inviter les acteurs concernés à s'engager véritablement pour une fête bien réussie. Pour le gouverneur, cette réunion est une étape importante, car elle a permis de relever les insuffisances qui se présentaient surtout au niveau de la mobilisation des populations. « Au cours de cette rencontre, nous avons arrêté le programme définitif des festivités et nous demandons à toutes les commissions de travailler en étroite collaboration pour le succès de cette fête qui est celle de toute la nation », a-t-il laissé entendre. Selon Antoine Ouédraogo, il y a des motifs de satisfaction, au regard des échanges francs qui ont jalonné cette entrevue. Au cours de la réunion, le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Auguste Kinda, par ailleurs président du comité provincial d’organisation, a évoqué les difficultés relatives aux questions financières. Mais le gouverneur Antoine Ouédraogo a déclaré qu'il faut travailler avec les moyens qui sont mis à la disposition des commissions. « L’essentiel est que chaque commission puisse réussir les missions qui lui ont été confiées », a ajouté le gouverneur. Auguste Kinda a affiché son optimisme pour la suite des préparatifs des festivités. « Nous venons de mettre en commun les différents programmes d'activités. Cela nous réconforte à l'idée que la fête sera belle à Koupéla », s’est-il réjoui. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à toute personne de bonne volonté et surtout aux fils et filles du Kourittenga à les aider afin que la fête soit belle dans la ville de Koupéla.

 

Amédée SILGA