Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Transfert : Hassane Bandé à l’Ajax d’Amsterdam pour 5 ans

05/12/2017
692

Transfert : Hassane Bandé à l’Ajax d’Amsterdam pour 5 ans


Ouagadougou, 5 déc. 2017 (AIB) – L’attaquant burkinabè Hassane Boureima Bandé a signé lundi soir un contrat de 5 ans avec le club néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam, a-t-on appris mardi de sources médiatiques.


Auparavant sociétaire du FC Malines en Belgique, le jeune espoir du football burkinabè Hassane Bandé a cédé aux propositions de l’Ajax d’Amsterdam pour un montant de 9,5 millions d’euros selon plusieurs sources.


Hassane Bandé (19 ans) va donc quitter le FC Malines pour rejoindre l’Ajax au mois de juillet 2018 prochain. Les deux clubs ont confirmé cet accord.


L’attaquant burkinabè qui a été formé à Salitas (D1 Burkina Faso) a rejoint Malines en 2015, où en 10 matchs de championnat, il a marqué 8 buts, devenant ainsi le meilleur buteur du championnat belge.


Il avait été appelé par l’entraineur des Etalons Paulo Duarte pour la première fois en équipe nationale lors du dernier match des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 contre le Cap Vert. Il avait été titularisé et n’a pas déçu le public du stade du 4-Août de Ouagadougou.
AS/