Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Education: l’école Centre A de Namounou fête ses 60 ans

04/12/2017
861

Education

L’école Centre A de Namounou fête ses 60 ans

Tapoa, (AIB) - L’école Centre A de Namounou a célébré, du 23 au 25 novembre 2017, ses 60 ans d’existence. La cérémonie, qui a drainé un monde des grands jours, était placée sous la présidence de Mahama Bonkoungou, conseiller technique du ministère de l’Education nationale, représentant le ministre ; le co-parrainage du Dr Ibrahim Urbain Coulidiati, secrétaire d’Etat à la recherche et à l’innovation, et Larbaba Ouoba, P-DG de Datieba SARL.

 

Située au cœur de la ville de Namounou, l’école Centre A a ouvert ses portes en octobre 1957. D’une trentaine d’élèves au départ, l’école compte de nos jours 570 élèves. Près de 14 directeurs s’y sont succédé et cette structure a mis sur le marché du travail plus de 100 hauts-cadres dont le parrain de la cérémonie, Dr Ibrahim Urbain Coulidiati. L’école s’est logée parmi les meilleurs établissements primaires de la province, voire de la région de l’Est, au regard des résultats engrangés au CEP ces dernières années. En effet, aux dires des différents intervenants, le taux de réussite dans cette école est toujours compris entre 80% et 100%. C’est donc tout naturellement que les fils et filles de Namounou ont décidé de célébrer les 60 ans de ce temple du savoir, jalonnés de succès acquis au prix d'énormes sacrifices de la part de la communauté éducative. Le président de la cérémonie, Mahama Bonkoungou, a félicité et remercié tous les acteurs et partenaires de l’éducation à Namounou pour leur contribution à l’œuvre éducative. Pour le parrain, Dr Ibrahim Urbain Couldiati, cette célébration lui donne l’occasion de témoigner sa reconnaissance à tous ceux qui ont accompagné l’école. Après avoir fait une mention spéciale aux directeurs qui se sont succédé à la tête de l’école, il a invité les enseignants actuels à donner le meilleur d’eux-mêmes pour garder haut le flambeau. Le clou de la cérémonie a été la remise des certificats de satisfecit aux anciens directeurs de l’école, la remise d’un important lot de manuels scolaires offert par le MENA, le don de livres de comptes par Lamoussa Théodore Kafando qui a enseigné dans cette école en 1962. La soirée du 25 novembre a été meublée par un match de football, qui a opposé les anciens élèves à l’équipe communale, et la projection d’un film sur la vie de Lamoussa Ouoba, qui a dirigé l’école de 1969 à 1973. Une visite commentée des salles de classes et une exposition des photos des différents directeurs ont clos cette cérémonie commémorative.

 

LIDO K. Boureima

AIB/Tapoa