Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Côte d’Ivoire/ Les chefs d’Etat font leur entrée au Sofitel pour le 5ème sommet UA-UE

29/11/2017
2 186


 

Côte d’Ivoire/ Les chefs d’Etat font leur entrée au Sofitel pour le 5ème sommet UA-UE

Abidjan, 29 nov (AIP)- Les chefs d’Etat présents dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, font progressivement leur entrée au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, où va s’ouvrir ce mercredi le 5ème sommet entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE).

 

Les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se rassembleront pour leur 5e sommet, qui a pour thème principal « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne, le président de l’Union africaine et le président de la Commission de l’Union africaine sont également présents.

 

Après avoir analysé les progrès réalisés depuis le Sommet qui s’est tenu à Bruxelles en 2014, les dirigeants africains et européens auront l’occasion de fournir des orientations politiques afin de répondre conjointement aux défis actuels et futurs et de consolider leur partenariat stratégique, dont le lancement a été marqué par l’adoption de la Stratégie conjointe Afrique-UE en 2007.

 

Cette rencontre s’avère être le premier sommet en Afrique subsaharienne. Environ 5302 participants dont 83 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des Organisations Internationales, Régionales et Sous Régionales sont présents à cette importante rencontre.

 

(AIP)