Pose ce 15 octobre à Ouagadougou de la 1re pierre d'une stèle en souvenir à Thomas Sankara, à l'occasion du 31e anniversaire de son assassinat // Le parlement burkinabè demande un suivi rigoureux de ses recommandations relatives à la situation sécuritaire nationale // Le gouvernement  rassure de sa bonne foi à tenir ses engagements en ce qui concerne l'application du protocole d'accord signé avec les syndicats de l'éducation // Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // 




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Côte d’Ivoire/ Les chefs d’Etat font leur entrée au Sofitel pour le 5ème sommet UA-UE

29/11/2017
2 307


 

Côte d’Ivoire/ Les chefs d’Etat font leur entrée au Sofitel pour le 5ème sommet UA-UE

Abidjan, 29 nov (AIP)- Les chefs d’Etat présents dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, font progressivement leur entrée au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, où va s’ouvrir ce mercredi le 5ème sommet entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE).

 

Les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se rassembleront pour leur 5e sommet, qui a pour thème principal « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne, le président de l’Union africaine et le président de la Commission de l’Union africaine sont également présents.

 

Après avoir analysé les progrès réalisés depuis le Sommet qui s’est tenu à Bruxelles en 2014, les dirigeants africains et européens auront l’occasion de fournir des orientations politiques afin de répondre conjointement aux défis actuels et futurs et de consolider leur partenariat stratégique, dont le lancement a été marqué par l’adoption de la Stratégie conjointe Afrique-UE en 2007.

 

Cette rencontre s’avère être le premier sommet en Afrique subsaharienne. Environ 5302 participants dont 83 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des Organisations Internationales, Régionales et Sous Régionales sont présents à cette importante rencontre.

 

(AIP)