L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // Des agents du ministère des Finances se démarquent de la grève de la coordination des syndicats et invitent à la retenue  // Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré en interview exclusive et en direct sur 3 chaines de télé (RTB, BF1 et Burkina Info) le dimanche 24 juin, à 21 heures // La Coordination des syndicats du ministère de l'Economie et des Finances a entamé ce lundi 18 juin une grève de 5 jours pour dénoncer ''l'absence de réaction franche de la part du gouvernement'' face à ses revendications //

  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Lutte contre les changements climatiques :l’éducation environnementale pour combattre le phénomène

20/11/2017
869

Lutte contre les changements climatiques

L’éducation environnementale pour combattre le phénomène

Dori, (AIB) - L’antenne régionale du Sahel du projet d’adaptation basée sur les écosystèmes/fonds mondial pour l’environnement (EBA/FEM) a organisé à Oursi le jeudi 9 novembre 2017 un atelier d’information et de sensibilisation sur l’éducation environnementale et les changements climatiques a l’intention des directeurs d’école et des encadreurs pédagogiques.

L’antenne régionale du Sahel du projet d’adaptation basée sur les écosystèmes/fonds mondial pour l’environnement (EBA/FEM)  a au cours d’atelier tenu dans la commune rurale  d’Oursi le jeudi 9 novembre 2017 informéet de sensibilisé sur l’éducation environnementale et les changements climatiques des directeurs d’école et des encadreurs pédagogiques. Selon son premier responsable Kouka Ouédraogo, l’objectif global de la rencontre a été d’aviser et de renforcer les capacités despremiers responsables de l’enseignement primaire sur les changements climatiques en vue de la prise en compte du phénomène dans la transmission du savoir et du savoir-faire aux élèves. De façon spécifique, a ajouté M Ouédraogo, il s’est agi de donner des communications sur les changements climatiques et l’éducation environnementale à l’intention des directeurs d’écolede la commune rurale d’Oursi et des encadreurs pédagogiques de la province de l’Oudalan. Il a en outre précisé que la rencontre leur a permis d’échanger en vue de mieux comprendre le phénomène et les moyens pour y faire face. Pour ce faire, des supports didactiques afin  les outiller dans leurs enseignements ont été mis à leur disposition. Dans l’optique d’atteindre les résultats escomptés de la rencontre, les participants se sont imprégnés lors des différentes communications des causes, impacts et des mesures de riposte du réchauffement climatique. A cet effet, le directeur d’école Adama Sanou a salué la tenue de l’atelier qu’il a trouvé très édifiante. Pour lui, l’adaptation basée sur les écosystèmes, la manière dont l’on devient un acteur du changement climatique et l’éducation environnementale ont été les points pertinents de la formation. C’est en ce sens qu’il a promis transmettre les connaissances nouvellement acquises à ses élèves. Abondant dans le même sens, le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de l’Oudalan Boulaye Zié a indiqué qu’il a beaucoup appris sur la thématique des changements. 

Souaibou NOMBRE

snombre@29yahoo.fr