Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Eliminatoires Coupe du monde : le Burkina Faso atomise le Cap-Vert (4-0)

15/11/2017
1 717

Eliminatoires Coupe du monde : le Burkina Faso atomise le Cap-Vert (4-0)

Ouagadougou, 14 nov. 2017 (AIB) Les Etalons du Burkina Faso ont largement battu dans le groupe D, les Requins bleus du Cap-Vert par le score de 4 buts à 0 comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Dominateurs dans le jeu les Etalons ont fini par ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période par l’attaquant de Nantes Préjuce Nakoulma (45+1) qui a profité d’une bourde commise par le gardien capverdien Evora Dias Josimar José.

Du retour des vestiaires, les Requins bleus recroquevillés dans leur propre camp ont encore cédé à la pression des Burkinabè et Nakoulma s’offre un triplet (57e et 62e).

Banou Diawara bouclera la série des buts en marquant le 4e but des Etalons dans les arrêts de jeu, une fois encore de la seconde période (90+2) avant que l’arbitre tunisien ne siffle la fin du match.

Les Etalons terminent donc 2e du groupe après la victoire des Lions de la Téranga du Sénégal sur les Bafana-Bafana d’Afrique du sud (2-1). Dans cette poule, c’est le Sénégal qui se qualifie pour le mondial russe.

Fiche technique

Mardi 14 novembre 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou

Eliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, 6e journée

Pelouse : Assez bonne

Temps : Frais brumeux

Spectateurs : 10 000 environ

Arbitres : Youssef Essrayri, assisté de Anouar Hmila et de Mohsen Ben Salem (Tunisie)

Avertissements : Préjuce Nakoulma (62e) pour le Burkina Faso et Dos Santos Lanique (10e), Tavares Julio Carolino (75e) pour le Cap-Vert.

Buts : Préjuce Nakoulma (45+1, 57e, 62e) et Banou Diawara (90e+2)

Les équipes

Burkina Faso : Hervé Kouakou Koffi-Patrick Malo, Issoufou Dayo, Steve Yago, Yacouba Coulibaly-Ibrahim Blati Touré, Charles Kaboré (cap), Alain Traoré (puis Aristide Bancé, 50e)-Préjuce Nakoulma, Bertrand Traoré (puis Banou Diawara, 88e), Boureima Hassane Bandé (puis Zakaria Sanogo, 63e). Entraineur : Paulo Duarte

Cap-Vert : José Dias Josimar Evora-Silva Soares Marco Paulo (cap), Fernades Pereira Steven (puis Monteiro Sanches Borges, 67e), Lopes Dos Santos Varela, Dos Santos Rodrigues Carlos-Dos Santos Lanique, Da Cruz Gomes Danilson, Monteiro Macedo Elvis Manuel (puis Rocha Santos Kenny, 73e), Da Graça Mendes Ryan Isaac, Mendes Rodrigues Garry-Tavares Julio Carolino. Entraineur : Ulisses Anlines.

AS/