Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’Ivoirien Sanogo remporte la 9e étape du tour du Faso

04/11/2017
2 902


L’Ivoirien Sanogo remporte la 9e étape du tour du Faso


Ouagadougou, 04 nov. 2017 (AIB) – La 9e et avant dernière étape du tour du Faso courue samedi entre Dédougou et Koudougou (131 km) a été remportée par l’Ivoirien Abou Sanogo devant le Marocain Mraouni Salaheddine qui conserve son maillot jaune de leader.


C’est la deuxième victoire d’étape de l’Ivoirien Sanogo après celle de la première journée. Il a parcourue les 131 km en 2h57mn15sec soit une vitesse moyenne de 44,344 km/h devant le Marocain Salaheddine qui conserve son maillot jaune de leader.


L’Erythréen Saymon Musie est maintenant à 18 secondes du Marocain Mraouni détenteur du maillot jaune, pendant que le meilleur burkinabè Mathias Sorgho est à 1mn50sec.


Mraouni Salaheddine a remporté le premier sprint intermédiaire de Tchériba devant le Marocain Lahcen Sabbahi et a occupé les 2e places respectivement au 2e et 3e points chauds de Bissanderou et de Ténado, enlevés par l’Ivoirien Abou Sanogo.


Le coureur allemand Benjamin Stauder qui arbore toujours son maillot vert, reste leader au classement général aux points avec 192 points devant le Marocain Mraouni (190) et de l’Ivoirien Sanogo (163).


Le Maroc occupe la première place au classement général par équipe devant la Team Sembel de l’Erythrée à 1mn 22 secondes.


La dernière étape sera courue demain 5 novembre entre Korsimoro et Ouagadougou longue de 110,7 km avec circuit dans la capitale burkinabè.
AS/