Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’Allemand Benjamin Stauder impressionne sur les routes du Tour du Faso

02/11/2017
1 580

L’Allemand Benjamin Stauder impressionne sur les routes du Tour du Faso

Ouagadougou, 30 oct. 2017 (AIB) – Le sprinter allemand Benjamin Stauder a remporté lundi devant le Marocain Mraouni Salaheddine, la 4e étape du Tour du Faso entre Yako et Ziniaré longue de 143 km et s’est emparé du même coup, du maillot jaune de leader.

Benjamin Stauder a bouclé la distance en 3h50mn49sec soit une vitesse moyenne de 37,172 km/h. C’est la 2e victoire d’étape du coureur allemand depuis le début de la compétition le 27 octobre dernier. Il avait également remporté la 2e étape du Tour entre Garango et Zorgho (95km).

Il s’empare du maillot jaune de leader à 9 secondes du sprinter érythréen Saymon Musie et à 17 du Marocain Mraouni Salaheddine. Le coureur allemand est en tête sur presque tous les tableaux : premier au classement aux points après l’étape 4, et au classement général, en tête du classement au temps.

Les Burkinabè ont enlevé les trois points chauds de la journée respectivement par Pegwendé Ouédraogo (à Boussé), Yacouba Yaméogo (à Laye) et Abdoulaye Sokondo (à Nioko).

A l’arrivée le premier Burkinabè Mathias Sorgho est classé 5e. Seydou Bamogo, avec 27 secondes de retard est le meilleur cycliste burkinabè. Arouna Ilboudo, le vainqueur de l’édition 2016 est à 5mn44 du maillot jaune.

La 5e étape sera courue demain mardi entre Kokologo et Borormo, longue de 136 km.

AS/