Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Les Etalons démarrent timidement la CAN de Maracana à Bamako

20/10/2017
2 430

Les Etalons démarrent timidement la CAN de Maracana à Bamako

Ouagadougou, 20 oct. 2017 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont timidement démarré la Coupe d’Afrique des nations de Maracana qui se tient du 18 au 21 octobre à Bamako (Mali), avec une victoire et une défaite respectivement face au Togo (2-2 puis 3-2 tab) et au Mali (1-1 puis 2-3 tab) chez les Vétérans.

Les Etalons du Burkina Faso ont démarré la compétition lors de la 2e journée disputée le 19 octobre dernier dans la capitale malienne en affrontant le pays hôte, le Mali. A la fin du temps règlement, les deux équipes se sont neutralisées (1-1) avant que les vétérans Aigles maliens ne l’emportent aux tirs au but (3-2).

Le même jour, les Etalons se sont vengés sur leurs adversaires, les Eperviers du Togo en les dominant aux tirs au but (3-2) près un nul de 2 buts partout au temps règlementaire.

La CAN de Maracana qui se joue à Bamako du 18 au 21 octobre en catégorie Seniors et Vétérans voit la participation de plusieurs pays africains et du Canada. Sont engagés chez les Vétérans, le Mali, la Guinée, le Niger, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.

En Seniors, la Côte d’Ivoire, le Canada, le Bénin, la Guinée, le Niger, le Mali et le Togo sont en compétition.

C’est la Côte d’Ivoire qui a remporté l’année passée les deux trophées âprement disputés à Ouagadougou au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina

AS/ATA