Pose ce 15 octobre à Ouagadougou de la 1re pierre d'un mémorial en souvenir à Thomas Sankara, à l'occasion du 31e anniversaire de son assassinat // Le parlement burkinabè demande un suivi rigoureux de ses recommandations relatives à la situation sécuritaire nationale // Le gouvernement  rassure de sa bonne foi à tenir ses engagements en ce qui concerne l'application du protocole d'accord signé avec les syndicats de l'éducation // Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // 




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Direction provinciale de la police nationale: le commissaire Tandin Diarra prend les commandes

20/10/2017
930

Direction provinciale de la police nationale

Le commissaire Tandin Diarra prend les commandes

Titao, (AIB) - Le vendredi 13 octobre 2017, la salle de réunion du haut-commissariat du Loroum a abrité la cérémonie de passation de charges entre les commissaires de police sortant et entrant de la province du Loroum. Présidé par le haut-commissaire de la province, Aïssata Angélina Traoré, la cérémonie a connu la présence des corps constitués et de la hiérarchie policière de la région.

« Monsieur Tandin Diarra, vous avez été nommé directeur provincial de la police nationale du Loroum, suivant délibération du conseil des ministres en sa séance ordinaire du 13 septembre 2017. Au nom du ministre d’Etat, ministre de la Sécurité ; du gouverneur de la région du Nord, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, je vous déclare solennellement et officiellement installé dans vos fonctions de directeur provincial de la police nationale du Loroum, à compter de ce jour 13 octobre 2017 ». C’est en ces termes et devant une assistance composée d’agents de police, de responsables coutumiers et religieux, de membres de la société civile, de directeurs et chefs de service et d’autorités administratives que le haut-commissaire de la province du Loroum, Aïssata Angélina Traoré, a procédé à l’installation du nouveau directeur provincial de la police nationale. Le commissaire Tandin Diarra remplace à ce poste le commissaire principal de police Barthélemy W. Yanogo, qui a rendu quatre années de loyaux services aux populations locales. Dans les allocutions, le représentant du personnel, les responsables coutumiers et religieux ont salué la capacité d’écoute et l’esprit de collaboration du directeur sortant qui lui ont permis de juguler les différentes crises et les problèmes de sécurité dans la province. Pour Mme Traoré, son esprit d’initiative lui a permis de contribuer à la sécurisation des personnes et des biens sur le territoire provincial et cela dans un contexte de montée de l’insécurité dans le Nord du pays. Des mérites qui lui ont valu le renouvellement de la confiance de sa hiérarchie à travers sa nomination comme directeur provincial de la police nationale de la Gnagna, à entendre le directeur régional de la police nationale du Nord par intérim, le commissaire Pascal Ilboudo. Quant au nouveau directeur, il a reçu les encouragements et les conseils nécessaires pour l’accomplissement de sa mission. « Je vous invite à mettre en pratique les conseils et recommandations », lui a suggéré le directeur régional par intérim. Prières pour la paix et la quiétude et bénédictions des deux directeurs ont marqué la fin de la cérémonie.

Abdoul Salam OUARMA