Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

CHAN 2018: la CAF retire l’organisation au Kenya

25/09/2017
2 172

CHAN 2018: la CAF retire l’organisation au Kenya

Ouagadougou, 24 sept. 2017 (AIB) – Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est réuni à Accra dans la capitale ghanéenne le 23 septembre a décidé de retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Kenya, a-t-on appris de l’instance dirigeante du football africain.

«A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017», peut-on lire sur le site de la CAF.

La même source poursuit qu’une «instruction a été donnée au secrétaire général de la CAF, d’ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre».

Le non du pays qui organisera cette compétition sera connu dans «un délais de 15 jours maximum à compter de l’ouverture de l’appel à candidature».

Voici tous les pays qualifiés sans le Kenya: Côte d’Ivoire, Guinée, Burkina Faso, Cameroun, Angola, Guinée Equatoriale, Zambie, Ouganda, Nigeria, Mauritanie, Namibie, Congo, Soudan, Libye, Maroc.

AS/